Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




CLAUSTROFOBIA
" I see red "

C L A U S T R O F O B I A  I  s e e  r e d 
Candlelight records

Le Thrash metal brésilien est, en règle générale, synonyme de voix bien rauque évitant les aigus ou autres sons « originaux ». En bref, on sait à l'avance que l'on risque d'entendre un bâtard de Sepultura grande époque.
Si en plus le groupe s'appelle Claustrofobia (non, ils ne connaissent pas « Schizophrenia » !) et qu'ils reprennent « Beneath the remains », le suspens est aussi intense que dans n'importe quel épisode d'une série policière allemande bien connue.
Pourtant, si la voix évite bel et bien les clichés du Thrash moderne, c'est plutôt du côté des musicos et surtout du batteur que l'on peut retrouver certaines influences sepulturesques. Les passages rapides (batterie), certains riffs et soli rappellent de bons souvenirs. Heureusement, le groupe semble avoir plus d'ambition que de rendre hommage et parvient, en 15 morceaux plutôt directs, à susciter un intérêt certain grâce aux incursions du chanteur dans le death et également à quelques grooves flirtant discrètement avec le Metalcore.Si les passages mid-tempo sont assez techniques, c'est dans les titres plus rapides que le tout devient quasi jouissif.
Nul doute que les anciens apprécieront !

Le site : http://www.myspace.com/claustrofobia

Steph PTC

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr