CLOSER
" A darker kind of salvation "

CLOSER A darker kind of salvation
Pulverised Records

Closer est un groupe suédois de fraîche date puisque formé en 2005. Après un EP sorti en 2007, « Darkness in me », voici leur album « A darker kind of salvation ». Les gars font dans le death mélodique comme leurs cousins du genre, In Flames, Dark Tranquility et consort. Closer s'inscrit donc dans la tradition du death suédois et comme on pouvait s'y attendre de la part d'un groupe de ce genre, le son est massif et percutant, l'équilibre est bien trouvé entre les gros riffs et les parties mélodiques, la technique bien maîtrisée.

En revanche, il possède également le défaut du genre qui est de tourner en rond sans vraiment proposer la touche qui ferait la différence. Si différence il y a, elle serait plutôt à trouver dans une tendance hardcore au niveau du chant screamo qui alterne avec la voix gutturale, mais ce n'est pas pour leur bonheur, car les émotions s'en trouvent pour le coup bien assagies.

Rien de très percutant ni d'original dans cet album qui se laisse toutefois écouter. J'ai quand même apprécié « Caressing the insane » et « Places of pain » aux riffs pétaradants. N'oublions pas que le groupe est tout jeune, autour de 22 ans de moyenne d'âge, et qu'il possède toute l'envergure nécessaire pour faire la différence, reste à trouver l'inspiration. À suivre.

Le site : http://www.myspace.com/closersweden

Maelström






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr