Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



CORROSIVE ELEMENTS
" Chaos unleashed "

C O R R O S I V E   E L E M E N T S   Chaos unleashed
Autoproduction

Voilà une démo autoproduite « Chaos unleashed » vraiment sympathique et pleine de promesse que nous propose le combo Frenchy CORROSIVE ELEMNETS, nous replongeant dans un Trash/Death Métal groovy de la fin des années 90, sans pour autant tomber dans une rétrospective destinée aux vieux fans de la première heure, dont je fais partie.
Composé d'Emilie (Chant rugueux et agressif), Yves et Tarik (Guitares), Lionel (Basse) et de Rachid (Batterie), nos valeureux éléments corrosifs nous font revivre, par leur musique, les grands noms de cette belle époque musicale, avec des références telles que SEPULTURA, ENTOMBED, MOTORHEAD, SLAYER, DEATH et consort, mais avec cette petite pointe de fraîcheur qui rend cette autoproduction intéressante à plus d'un titre.
Techniquement, la sauce prend comme par magie et les divers instruments sont bien mis en valeur, tout comme pour la voix d'Emilie, qui pourrait donner des leçons de chant à pas mal de mecs en recherche de testostérone. Les interventions des deux guitaristes, Yves et Tarik, m'ont rempli de joie par cette absence de complexes et pour les couleurs qu'ils sont arrivés à donner à leurs mélodies. Tout comme Lionel à la basse, alternant des passages slap et jeux aux doigts rapides, ingénieux et bien en place, secondant le métronome en chef, Rachid.
Cinq titres (En fait quatre, si je retire l'intro) qui m'ont fait secouer la tête comme à la belle époque, plein de rage et de bon sens musical, qui me laisse espérer la sortie du grand frère très bientôt, sur un label qui aura réussi à retirer les bouchons antibruit oubliés, avant de jeter une oreille, voire deux, à ce « Chaos unleashed » des bons CORROSIVE ELEMENTS.

Le site : http://corrosiveelements.com/ + http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial

Dave.

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr