Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



CRASH THE SYSTEM
" The crowning "

C R A S H  T H E   S Y S T E M   The crowning
Frontiers Records

« The crowning » est le premier album pour cette nouvelle formation suédoise mais pas vraiment pour ses membres. Né de l'amitié liant Sören Kronqvist et Daniel Flores, Crash The System se compose d'anciens musiciens de groupes tels que Yngwie Malmsteem ou encore Ride The Sky.
Résolument mélodique, le rock produit par Crash The System se rapproche du registre FM. En fait, plus qu'un rapprochement, c'est une véritable exploitation du style de fond en comble. Pris un par un, des titres comme « Without chances », « Don't tell me no lies » ou encore « All because of you » laissent une très bonne impression. Les suédois séduisent par leur musique très mélodique et élaborée d'une main de maître. C'est d'ailleurs cela qui m'a donné envie d'écouter l'intégralité de l'album et de m'atteler à la chronique le concernant.
Seulement, une fois l'album laborieusement écouté, le bilan est beaucoup moins positif. L'ensemble s'avère très, voire trop lent, l'attente d'un titre qui remuerait un peu « The crowning » et nous montrerait les capacités des musiciens sous une facette plus pêchue est vaine. Les compositions, très conventionnelles, se ressemblent beaucoup et utilisent régulièrement le même schéma, ajoutez à cela des refrains monotones, et l'ennui risque de rapidement apparaître.
Crash The System donne l'impression d'avoir voulu s'imprégner de l'esprit rock FM au point d'en devenir une caricature du genre.

« The crowning » laisse derrière lui une impression de gâchis tant le potentiel du groupe est grand. Quoi qu'il en soit, ce 1 er album est loin d'être catastrophique et on peut imaginer que nombre de groupes en devenir souhaiteraient sortir un premier album de cet acabit.

Le site : http://www.myspace.com/crashthesystemproject

Xavier

 

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr