Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



CRUCIFIED BARBARA
" Til death do us party "

CRUCIFIED BARBARA Til death do us party
Bad reputation

A première vue, pour qui n'a jamais posé une oreille sur leur premier album, les CRUCIFIED BARBARA pourraient faire penser à GIRLSCHOOL, un groupe de filles qui jouent les dures en s'inspirant d'ACDC et qui rotent comme un garagiste digérant son hot dog du midi. Et même si d'un certain côté, cette image un peu caricaturale n'est pas totalement éloignée de la réalité, il serait dommage de se limiter à cet à priori, qu'il soit positif ou négatif selon les goûts de chacun.

Car on reste loin de l'univers habituel du groupe à chanteuse, voix lyrique en avant et jupon froufroutant s'alignant sur le tempo de valse d'un WITHIN TEMPTATION. La musique des CRUCIFIED transpire, ça sent la bière et la hargne à tous les étages. Le chant reste mélodique, mais on sent bien que la chanteuse à sucer quelques cailloux (sans jeu de mot graveleux, je vous vois venir bande de machos) avant de poser sa voix sur la galette. Musicalement, c'est du bon vieux hard rock des familles. Mais là où beaucoup se seraient contenter de sonner « à la manière de », les donzelles ont choisi de le mettre au goût du jour et de proposer un son moderne, même si peu novateur. Il en résulte une musique énergique, bien plus puissante que les groupes qui l'ont inspirée et un album somme toute efficace. Au menu on retrouve des riffs entêtants, de solos maitrisés, sans pour autant parler de shred non plus (on reste dans le rock n roll), le tout reposant sur une section rythmique binaire. Voilà de quoi taper du pied et remuer la tête.

La pochette reste classique avec une photo retouchée qui présente les filles bien plus jolies qu'elles ne le sont véritablement (mais ça n'a rien de nouveau), dans un contexte très macho qui semble plaire au graisseux à qui s'adresse avant tout ce produit.

Alors certes, le produit est efficace, bon même. Mais quid de l'intérêt réel artistique ? De ce côté-là, rien de novateur malheureusement, celui qui recherche l'originalité à tout prix restera sur sa faim. En revanche, pour ceux qui ne se prennent pas la tête et qui veulent s'éclater sur du bon rock n roll ne bouderont pas leur plaisir en investissant dans la Barbara Crucifiée

Le site : http://www.myspace.com/crucifiedbarbara

V.

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr