Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



CRYONIC STATE
" Voice of the insane "

CRYONIC STATE Voice of the insane
Autoproduction

L'habit ne fait pas le moine! Pourquoi une telle citation en ce début de chronique ? Tout simplement parce que l'on ne s'attend pas forcément à une révélation en lançant l'écoute d'une première démo, autoproduite de surcroît. Loin des superproductions, « Voice of the insane » est un disque composé de 3 titres à tendance heavy/trash old school fait à la maison (ou presque) mais à la qualité sonore remarquable pour une production de ce genre. Les trois français originaires de Gap n'ont pas attendu de trouver un bassiste à proprement parler pour enregistrer leur première galette.

Le titre phare de cette première démo est sans conteste « Break the chains ». Un style rappelant inévitablement les débuts de Metallica ou (et surtout) Megadeth avec un chanteur au timbre à la Dave Mustaine nous ramène 20 ans plus tôt avec beaucoup de plaisir. Les 3 titres de « Voice of the insane » sont très rythmés et possèdent de nombreux atouts. Les compositions sont travaillées et laissent champ libre à des solos de guitare grisants et stupéfiants d'efficacité pour ce premier essai. N'importe quel musicien amateur de trash rêverait de parvenir à élaborer une si belle démo chez lui. Le seul petit bémol à ajouter serait évidemment l'absence d'un bassiste à part entière qui limite forcément l'utilisation de cet instrument incontournable à un simple accompagnement sans réelles innovations.

« Voice of the insane » laisse l'eau à la bouche tant cette démo est encourageante pour l'avenir ce jeune groupe. Cela donne envie d'entendre ce que tout cela peut donner sur un premier album, étape qui passera inévitablement par l'arrivée d'un bassiste (qui soit dit en passant serait en bonne voie).

Le site : http://www.myspace.com/cryonicmusik

Xavier






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr