Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DAGON
" Terraphobic "

D A G O N   T e r r a p h o  b i c
Bombworks Records

L'oceanic metal, vous connaissez ?! Ça a l'air original comme ça (et encore) mais derrière ce « nouveau style » se cache finalement du death mélodique tout ce qu'il y a de plus classique avec certes des textes et une image fortement penchés du côté de l'océan et ses monstres mythiques. Le nom de la formation américaine, Dagon, fait d'ailleurs référence au célèbre écrivain Lovecraft, l'un des pionniers de la science-fiction.

« Terraphobic » est le second album de ce groupe formé en 2004, sorti chez un label américain chrétien, Bombworks Records.

Le disque commence sur les chapeaux de roues avec « Cut to the heart » et son rythme endiablé mené par une double effrénée. Dagon s'exécute donc à travers un death mélodique, avec certaines influences issues du heavy metal et du trash notamment dans l'interprétation des soli et des mélodies. L'alliance du chant guttural du bassiste et celui plus « clair » du batteur donne un ensemble très correct. Ce sont d'ailleurs leurs instruments respectifs qui paraissent prendre l'ascendant sur le jeu de guitare. Les six cordes ne se privent pas pour autant de s'exprimer pleinement à travers des soli et des rythmiques bien ficelés.

Globalement, la musique de Dagon est assez séduisante, tirant profit de leur énergie débordante et de mélodies bien trouvées. « To the drums we rise » ou encore « The last » vous donneront un aperçu représentatif de ce que Dagon nous propose sur l'ensemble du disque, à savoir une musique pas si novatrice qu'ils veulent bien le prétendre mais aussi, si ce n'est plus, séduisante que nombre de groupes s'exprimant dans le même registre.

Dagon confirme son statut avec « Terraphobic ». Le groupe américain n'en a pas fini de conter à qui voudra bien l'entendre l'histoire de tel ou tel monstre marin et ce, de façon attrayante.

Le site : http://www.myspace.com/dagonmetal

Xavier

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr