Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DARKNESS BEFORE DAWN
" King's to you "

D A R K N E S S  B E F O R E   D A W N   K i n g 's  t o  y o u
Bombworks Records

Seconde bonne surprise en quelques semaines pour le label Chrétien Bombworks Records. Passons le penchant religieux des membres de Darkness Before Dawn, pour nous attarder sur une musique au premier abord somme toute assez banale et un rien fourre-tout. «King's to you» penche tour à tour vers le death, le black, le death black et parfois même l'horrible deathcore / blackcore. A première vue, une association assez indigeste et un poil opportuniste mais finalement assez réussie. Marrant mais après deux écoutes, je ne vous aurai pas vraiment dis du bien de cet album, je ne parvenais pas à m'y retrouver et le résultat final me semblait assez inégal avec des titres bien pensés qui en croisent d'autres nettement moins intéressants. De façon assez surprenante et écoute après écoute, la structure de l'album finit par apparaître et l'alchimie entre les titres finit par fonctionner. Points positifs, on retiendra principalement des vocaux qui quand ils n'empruntent pas les chemins ‘coreux' associent juste ce qu'il faut de mélodie à une base ‘brutal death' et surtout des parties de clavier qui m'apparaissent comme le liant entre les divers composantes de «King's to you».
La production rend hommage aux qualités du groupe et constitue avec le art-work une nouvelle preuve de la volonté de Bombwork de délivrer des produits de qualité.
A mi-chemin entre le death black symphonique et le melodic deathcore, Darkness Before Dawn parvient à se faire remarquer ce qui vu l'abondance des sorties actuelles dans les registres sus mentionnés est déjà une preuve de talent.
Je n'en suis pas arrivé à me relever la nuit pour écouter ce genre d'hybride musical mais je me dois de reconnaître que «Kings to you » n'est pas du tout désagréable.

Le site : http://www.myspace.com/darknessbeforedawn

Jordy

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr