Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DARKNESS BY OATH
" Fear yourself "

DARKNESS BY OATH Fear yourself
Cyclone Empire

Faire un parallélisme entre cet album et la plupart des productions Mélodeath de la scène actuelle est si évident que je n'ai même pas envie de m'en donner la peine. «Fear yourself» est un bon album mais qui aurait du sortir il y a une bonne quinzaine d'années si le groupe avait voulu se voir accorder la moindre attention. Dans une scène qui enregistre un tel degré de surpopulation et où chaque nouvel album n'est qu'une énième version des mêmes règles de base imposées par les références Scandinaves du début des années 90, Darkness By Oath n'apparaît même pas comme un copieur de génie.

Assurément ces musiciens (parmi lesquels on est tout surpris de rencontrer le chanteur de Numen) savent se servir de leurs instruments, bien sûr les compositions ne manquent pas d'attrait et délivrent le juste équilibre entre mélodie, rapidité et brutalité mais c'est tellement conventionnel que l'on peut se demander à quoi pensent des musiciens quand ils composent ce genre de musique ultra formatée. Si Darkness By Oath n'est pas foncièrement mauvais, son second album ne délivre aucune personnalité. Ecouter «Fear yourself» c'est un peu comme se farcir un Gang Bang en vidéo, passé les trois premiers acteurs, les suivants n'apparaissent que comme une longue série de sexes sur pattes, le réalisateur ne prend même plus la peine de nous montrer autre chose qu'un bassin avec souvent un gros bide au-dessus…à quoi bon puisque tout ce qu'on demande au numéro 89 s'est de s'activer le plus vite possible entre la goutte du 88 et les morpions du 90 (c'est fou ce que le printemps réveille en moi des métaphores poétiques).

En résumé, pas mauvais mais pas non plus intéressant, au suivant.

Le site : http://www.darknessbyoath.com + http://www.myspace.com/darknessbyoath

Jordy

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr