Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DEAD EYED SLEEPER
" Through Forests of Nonentities "

D E A D   E Y E D   S L E E P E R  Through Forests of Nonentities
Supreme Chaos Records

Deuxième album pour nos voisins Allemand de DEAD EYED SLEEPER, grands amateurs de Death Métal dissonant à tendance progressive, ou la voix grave de Sam Anetzberger, tel un ogre en colère, vient vous compter la sombre histoire des sous bois de Nonentities. Nos cinq lascars, heureux de pouvoir remettre le couvert 2 ans après la toute première galette « In Memory of Mankind », nous ont concoctés un second opus pour le moins sombre et complexe, au doux nom de « Through Forests of Nonentities ».

Le premier point positif à mettre en évidence, réside dans l'écriture les textes. Vous pourrez savourez un travail d'écriture plutôt intéressant, dont le contenu se divise en trois parties. Le premier chapitre étant « Enclosure », le second « Transformation » et le tout se terminer avec le final « Exit ». Vous aurez donc tout le plaisir de lire les paroles contenues dans la très belle jaquette du CD, agrémenté d'un beau visuel glauque, histoire de vous mettre dans l'ambiance. Mais DEAD EYED SLEEPER est aussi intéressant sur un autre plan, la complexité de leurs compositions. En effet, ce qui nous est proposé ici, c'est une musique difficile d'accès, riche en changements d'atmosphères et faussement mélodique.
Quand j'utilise les termes " difficile d'accès ", c'est que la bête est vraiment dure à dompter. Il vous faudra, dans un premier temps, ne pas être réfractaire à un Death Métal plutôt lent, ou ne surgiront que de rares moments de furies dévastatrices. Même si en bon Death Métalleux qu'ils sont, ils ne pouvaient passer à côté des incontournables blasts et autres accélérations trépidantes. Dans un second temps, il vous faudra de la patience et de l'endurance pour capter ce qui se trame dans ce CD. Vous devrez écouter et écouter encore cet album pour en saisir toute les nuances et toutes les qualités. Une écoute distraite ne pourrai que vous faire regretter cet achat, mais avec un peu d'obstination et d'acharnement, le tout accompagné des paroles, vous serez alors happé par la horde Germanique, qui vous entraînera au fin fond d'une forêt d'où vous ne ressortirez peut-être pas indemne.

Une belle seconde phase pour les DEAD EYED SLEEPER qui ont réussi à garder un esprit créatif et novateur, tout en ayant pour base, un Death Métal classique, ou vient se greffer des passages progressifs et des orchestrations grandioses.

Un Cd qui vous demandera quelques efforts mais dont vous serez récompensés par sa qualité et sa richesse.

Les sites : http://www.deadeyedsleeper.com/ + http://www.myspace.com/deadeyedsleeper

Dave.

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr