Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DEAD MAN'S HAND
" The combination "

D E A D   M A N 'S  H A N D   T h e   C o m b i n a t i o n
Agonia Records

Ce groupe norvégien qui officie depuis 2005 nous livre avec ce "Combination" son 1er album. Dead Man's Head se réfère à une main de poker (2 as et 2 huit, la 5ème carte tournée) tristement célèbre: celle-ci fût déposée par le corps sans vie d'un joueur (Wild Bill Hickock) venant de se faire abattre par derrière. Mais qu'importe, c'est ici la musique qui nous intéresse, plus que la génèse du nom du groupe.

Le 1er brulot du disque, "Capaci Bomb", nous prend d'emblée à la gorge, par son thrash ravageur. La production est énorme et sert le Thrash tour à tour mid-tempo voire plus lourd du combo. La voix du hurleur est peut-être la chose qui peut le plus surprendre le fan de Slayer ou de voix gutturales, mais en aucun cas le fan de At The Gates: elle reste dans le registre hurlé, quelque fois plus profonde, sans fioriture, et on se demande comment le chanteur s'y prend pour tenir tout un concert! En parlant d'At The Gates, ce groupe a eu une influence indéniable sur Dead Man's Hand, comme nous le prouve "Body in the Barrel", "Bloodstained Hands", "Guillotine" ou encore "Hostile Respect" avec son riff Thrash-Death imparable. Les petites montées harmonisées à 2 guitares sont particulièrement réussies et apportent de la fraîcheur sur ce morceau.

Notons aussi l'excellent riff d'intro de "The Last Stand", où Dead Man's Hand nous dévoile tout son savoir faire en matière de Thrash bien ficelé. Mais ce morceau ne se résume pas à ce riff car la suite est tout aussi réjouissante.

La musique de Dead Man's Hand ne se situe pas que dans le Thrash, le Death s'invitant ici et là avec par exemple quelques passages en blast beat sur la fin de "Castigate".

Pour résumer, ce "Combination" est un très bon album combinant (!) des influences Thrash-Death de la scène scandinave avec du Thrash typé américain, tout ça avec un gros son. Il n'aura pas pour vocation de devenir culte, Dead Man's Hand étant loin d'inventer un style, mais il tournera dans de nombreuses platines (dont la mienne) de fan de Thrash-Death efficace.

Le site : http://www.dmh-metal.com + http://www.myspace.com/dmhmetal

Nico

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr