Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DEAR SUPERSTAR
" Heartless "

DEAR SUPERSTAR Heartless
Demolition/DR2 Records

Ça faisait longtemps que personnellement j'attendais un groupe de la trempe de DEAR SUPERSTAR. En grand fan des GUNS N ROSES première période que je suis, ce disque ne pouvait que m'enchanter ! Car c'est bien à ce genre de musique que nous avons dans les esgourdes à l'écoute de Heartless. On retrouve ce petit côté punk rock qui devient hard rock dans la production, une voix néanmoins un peu moins haut perchée et des chœurs à la Ramones qui accompagnent le tout.

Les guitares ne sont pas en reste en proposant des riffs qui restent en tête, des solos, qui, sans révolutionner la technique instrumentale, remplissent leur rôle mélodique et rythmique.

Mais il serait injuste de résumer DEAR SUPERSTAR à une copie des GUNS. Déjà on note tout de suite un goût plus prononcé pour les sons plus actuels, on ne fait pas dans le « à la manière de ». On remarque également que sur certains titres, le groupe rejoint les tendances néo metal qui laissent à la voix le choix de s'érailler plus que de raison apportant ainsi un petit côté hardcore sur certaines interventions. Enfin le côté punk laisse souvent la place à des rythmiques bien métalliques et même si le rock n roll n'est jamais loin, le groupe ne s'endort pas sur les acquis de ses ainés.

DEAR SUPERSTAR navigue donc entre deux eaux, le hard rock des années 90 et le néo des années 2000. Au final on se trouve face un groupe de rock qui se diversifie d'un titre à l'autre sans perdre son auditeur.

Au niveau de la réalisation il n'y a rien à dire, ça sonne, même si on sent que le groupe n'a sans doute pas bénéficié d'un budget faramineux. La pochette bien que simple est complètement en accord avec le contenu.

Il serait vraiment dommage que les fans de rock US passent à côté de ce disque qui vaut bien les deux VELVET REVOLVER dans la démarche et qui à mon sens surclasse les mains dans le dos le dernier album des GUNS N ROSES. Reste à savoir si la France et son public sont encore capables d'apprécier la valeur d'un tel groupe tant elle se roule dans les modes actuelles de la pop anglaise et de la variété à texte et sans musique.

Le site : http://www.myspace.com/dearsuperstar

V.

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr