DEATHSTARS
" Night electric night "

DEATHSTARS Night electric night
Nuclear Blast

Les suédois de Deathstars débarquent dans nos platines avec leur troisième album intitulé « Night electric night ». Alors qu'en est-il de cet album ? A la manière d'un Laurent Boyer, je m'interrogeais donc : évolution, stagnation, perdition, électro, gothique, glam, métal, déception, satisfaction, question et donc réponse…

Les rythmiques martiales, les gros riffs simples, les couches de synthé mélodiques, la voix théâtrale, la recette au fil de l'écoute ne semble pas avoir bougé d'un iota. Le single « Night electric night » rappelle les productions antérieures, le refrain est martelé pour mieux être imprégné dans vos neurones de manière indélébile. De ce côté-là, les suédois ont trouvé la recette magique pour vous sortir des slogans qui ne vous quittent plus dès que vous avez posé l'oreille dessus. Alors me direz-vous, on prend les mêmes et on recommence, pas de prise de risque, content mais pas content, car le fan possède cette faculté d'aimer un groupe aveuglément à condition qu'il change suffisamment pour rester pareil. Donc, après multiples écoutes, quelques éléments avaient changé, pas beaucoup mais un peu (point d'exagération non plus chère Maïté) : des claviers plus présents, des guitares plus en retrait et un registre vocal plus étendu et surtout une ballade gothico glam en hommage au leader de Dissection (frère du guitariste de Deathstars) qui s'est suicidé. Le groupe ne prend pas d'énormes risques, la production est soignée, les titres n'excèdent pas quatre minutes, l'ensemble est donc prêt à consommer sans modération.

Deathstars signe donc un album efficace mais sans grande surprise. Néanmoins pas de souci à se faire car le genre n'est pas surpeuplé, contrairement à d'autres (qui a dit deathcore ?). On attend donc la prochaine venue parisienne de nos uniformes maquillés.

Le site : http://www.myspace.com/deathstars

ML






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr