Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DECEIVER
" Thrashing heavy metal "

DECEIVER Thrashing heavy metal
Pulverised records

La mode des reformations a pris une telle ampleur que lorsqu'un groupe tel que Deceiver, formé en 2004, prend une année sabbatique (2007) et décide de sortir un dernier album avant le véritable split, on nous parle de come-back !!! Et si Pete Flesh n'est pas le dernier inconnu, on ne peut pas dire que sa réputation lui permettra un jour de faire la tête d'affiche du Wacken en remontant un de ses nombreux projets dont seul Metal Archives pourra vous en donner la liste.
Bénéficiant d'un titre débordant d'originalité, ce nouvel album de Deceiver constitue un must en matière de voyage dans le temps, débordant de riffs hyper accrocheurs inspirés du Heavy Metal des mid-80's teinté de Thrash (la boucle est bouclée). Le rythme soutenu ainsi que la voix plutôt inspirée de la scène death (elle aussi d'époque) évitent l'ennui ou l'allergie souvent inévitables lorsque l'on parle de Heavy Metal. On appréciera le fait que le groupe ait compris qu'il ne fallait pas être plus de trois pour balancer un album aussi basique au chant aussi monotone (copiez/collez pour la batterie) mais qui néanmoins sauve les meubles grâce à ses riffs tellement prévisibles qu'on ne peut s'empêcher d'headbanger avec un centième de seconde d'avance sur le son.
Aucun doute qu'en live, avec une avance de 10 bières, ce trio suédois pourrait m'intéresser. Peut-être à l'occasion de leur prochaine reformationů

Le site : http://www.myspace.com/deceiverswe

Steph PTC

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr