Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DEFEATER
" Travels "

D E F E A T E R   T r a v e l s
Topshelf Records
Bridge Nine records

Sorti une première fois en 2008 sur Topshelf Records, le Groupe de Boston DEFEATER ressort en 2009, sur le label Bridge9 Records, sa première galette Intitulée «  Travels  ». Album Hardcore Punk dans la lignée de formations telles que BOTCH ou COMEBACK KID, cette réédition est intéressante à plusieurs niveaux.
Premièrement, ceci permettant ainsi à DEFEATER de toucher un plus large public, hors des contrées américaines, et donc, de pouvoir, nous les pauvres Européens que nous sommes, d'en savourer le contenu.
Deuxièmement, autre élément important, d'être confronté à un concept album, chose plutôt rare dans le monde du Hardcore.
Troisièmement, de nous donner une bonne dose d'adrénaline par la musique qu'elle contient et de pouvoir découvrir, comme c'est mon cas ici, un groupe engagé socialement et responsable écologiquement par les choix de vie qu'ils ont fait. La création d'une entreprise ayant pour but de réhabiliter d'anciens vans, afin que ceux-ci utilisent des biocarburants. Dans un pays où le Galon d'essence est roi, DEFEATER nous donne la possibilité de voir la dimension Socio écologiste qu'a intégrée la jeunesse Américaine, du moins, pour ce qui est de nos protagonistes.
Le groupe est constitué de Derek au chant, Gus Pesce et Jason Maas aux guitares, Mike Poulin à la basse et de Andy Reitz aux rythmiques.

L'histoire ici comptée nous dépeint la tragique et courte vie d'un jeune homme, confronté à un père alcoolique et violent, à une mère battue, devenue toxicomane, et de l'impact que ceux-ci vont avoir sur son existence. Fuite de la maison familiale, errements et marginalisation, espérant ainsi fuir son passé et les horreurs irrémédiables qui en résulteront (Meurtre/Suicide). Ce n'est effectivement pas l'aspect drôle et festif dont nous ont habitué les jeunes groupes de Hardcore Ricains, plus généralement tourné vers les soirées filles/boissons/bagnoles, mais nous renvoient en pleine face le côté sombre de la patrie de l'oncle Sam.
Musicalement, les 32 minutes de cet excellent « Travels », même si relativement classique au premier abord, cachent deux aspects du combo Bostonien. Le premier étant un démarrage pied au plancher, énergique et rageur, direct comme un bourre pif, puis le second, au détour d'un break, mettant en avant la mélodicité des compos et les très bons riffs Catchy qui se cachent sous ce torrent de violence bestial. Vocalement, l'ami Derek nous éructe ses textes noirs et sombres tel le condamné avant l'injection fatale et reste dans un registre plutôt basique et bien interprété. La petite surprise venant de la piste 6, « Prophet in plain clothes » et son chant plus posé, accompagné d'une simple guitare acoustique, nous permettant ainsi de reprendre nos esprits, avant de sombrer de nouveau, dans ce cauchemar social sans espoir.
Un groupe engagé et énergique qui nous propose autre chose de bien plus consistant que ce que nous fait généralement ingurgiter l'industrie musicale américaine et qui me pousse à vous recommander ce très bon CD de Punk/Hardcore, même si la dimension festive est ici omise.

Le site : http://www.myspace.com/defeater + http://www.notourstuff.blogspot.com/

Dave.

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr