Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DEMONICAL
" Hellstorm "

D E M O N I C A L   Hellstorm
Cyclone Empire Records

D'un album, on peut dire qu'il est bon ou pas terrible pour diverses raisons. Prenez le cas du nouveau (et deuxième) Demonical par exemple. D'un point de vue originalité ou innovation, on ne peut pas vraiment dire que «Hellstorm» casse trois pattes à un canard. Par contre, si on aime le death old-school suédois et qu'on se délecte de la triple compilation réalisée à partir du bouquin de Daniel Ekeroth, on ne peut que se féliciter d'avoir acheter cet album.
Vous l'avez compris, ce qui fait de «Hellstorm» un album majeur c'est son efficacité. Du old-school Swedish death comme l'avaient imaginé les précurseurs tels que Nicke Andersson, Dan Swano ou Tompa Lindberg. Demonical frappe fort, très fort sans aucun temps mort, sans aucune plage de remplissage. Le plus étonnant est finalement que le groupe soit seulement maintenant arrivé à enregistrer un album d'un si haut niveau. Cyclone Empire a vraiment eu un coup de génie en prenant un risque que finalement peu souhaitait prendre. Demonical reste avant tout le groupe du duo Schulman / Bergerstahl qui n'étaient jamais auparavant parvenus à hisser Centinex jusqu'à une tel niveau d'efficacité et encore moins de notoriété. Il fallait même une certaine dose d'inconscience pour croire que Demonical allait réussir là où Centinex avait échoué (et ce malgré des sorties plus que simplement honorables).

En conclusion, «Hellstorm» peut se voir comme une véritable bénédiction pour tout ceux qui adorent le Swedish Death version old-school… le genre nous a offert beaucoup de reformations ces derniers temps mais celle-ci est assurément (avec Unanimated) une des plus réussie. Pour nos lecteurs du nord de la France ou de Belgique, je m'en voudrais de ne pas vous signaler que Demonical sera à l'affiche du prochain Métal Méan Festival (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher).

Le site : http://www.demonical.net + http://www.myspace.com/thedemonicalhorde

Jordy

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr