Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DEMONS
" Ace in the hole "

D E M O N S  Ace in the hole
Alaska Productions

« If you can't join us beat us »… belle devise, rebelle et tout et tout, mais elle aurait pu coûter leur nouvel album à Demons. Groupe suédois formé en 2005, proche des Hellacopters, il décide d'employer son année 2007 à enregistrer son album « Ace in the hole » et tourner… C'était compter sans leur intransigeance envers leur maison de disques, qu'ils quittent avant la publication de l'album. Deux ans et plusieurs procès plus tard, ils le publient eux-mêmes, et il est distribué chez nous par Alaska Records au début de l'année.

On l'a dit, les pas de Demons se sont mêlés à ceux de Hellacopters dès leurs débuts, et ils ont d'ailleurs achevé l'année 2008 par une tournée commune. Musicalement, cependant, bien que Demons donne dans un Hard Rock assez proche, on trouve chez eux nombre d'influences notables s'en démarquant. Avant tout, le Punk est ici omniprésent, et sous diverses formes. Du punk seventies (« Cold chills » ou « Funeral stripper ») ou moderne (« Here comes the pain », « The fall guy »), parfois teinté de Glam, comme pour « Shake the hands of time », à la New York Dolls. Le Glam est une autre influence chez eux, peut-être l'effet du revival Hard Rock scandinave actuel (« Her name was tragedy », « Times up »)… Il reste souvent une influence secondaire, se cantonnant au chant sur le Rock « Brand new low » ou aux guitares sur le Punk « Shake the hands of time ». Plus importante est la présence du Garage Rock à la Vines & Co. (« My bleeding heart », « Let byegones be byebyes », « Brand new low », …) plus proche des Hellacopters, donc.

Cet assemblage d'influences peut enrichir un groupe autant que lui nuire… Le problème avec des formations comme Demons est que cet assemblage empêche une identité forte de ressortir de ce disque, identité qui peut se former plus facilement en se focalisant sur un seul style, pour reprendre l'exemple des Hellacopters. Evidement, le mélange d'influences est toujours intéressant, mais simplement, certaines recettes ne marchent pas ; est-ce car le Punk est incompatible avec le Garage Rock ? (certains le pensent et j'en fais partie ! du moins en ce qui concerne le punk moderne). Toujours est-il que le mélange, bien que savamment dosé ici, n'accroche pas ; il a, de plus, été tenté par un nombre sans cesse croissant de formations scandinaves, d'intérêt plus ou moins contestable, et lasse forcément à la longue. Reconnaissons à Demons une certaine légitimité sur cette scène, précédant une bonne partie de ces groupes pullulant ces dernières années, et qui ont pu également leur porter préjudice indirectement en éculant une recette qui aurait pu paraître plus fraîche, eût-elle été utilisée par les seuls Demons. Seulement voilà, moi, lorsque je mélange du salé et du sucré, non seulement je rate mon plat une fois sur deux, mais de plus je n'ai pas envie de me le resservir chaque jour.

Le site : http://www.myspace.com/demonssthlm

the_outcast

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr