Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DEN SAAKALDTE
" All hail pessimism "

DEN SAAKALDTE All hail pessimism
Avantgarde Music

La chronique de cet album m'a pris de nombreuses semaines et pour une fois ce n'est pas mon indolence notoire qui en est la cause. J'ai eu énormément de mal avec «All hail pessimism» et s'il n'avait pas été question d'une des sorties les plus attendues de ce début d'année, il y a fort à parier que je n'aurais pas consacré autant de temps ni autant d'énergie pour pondre cette chronique. On parle quand même de Den Saakaldte, le projet créé par Sykelig et qui regroupe également des membres ou anciens membres de formations aussi réputées que 1349, Koldbrann, Pantheon I, Urgehal.... le tout complété par la présence de Niklas Olsson. J'en attendais peut-être trop, voire même beaucoup trop pour ne pas être un rien déçu.
Il y a pourtant dans «All hail pessimism» tout ce que l'on peut espérer y retrouver : une démarche musicale originale, une approche limite ‘progressif' bien loin des plagiats habituels, une véritable volonté de créer un black aussi nihiliste que malsain…enfin tout ce qui fait que l'on aime ce genre de musique. Je me suis pour toutes ces raisons persuadé que la prochaine écoute serait la bonne, que j'allais enfin décoder la musique de Den Saakalde mais je dois maintenant constater que je n'y suis pas totalement arrivé. Si j'ai par moment approché du concept je n'en ai jusqu'à présent (une bonne douzaine de tentatives déjà) pas encore trouvé la clef.
Pris individuellement, chaque plage de «All hail pessimism» en impose avec son mélange de black nihiliste, de mélancolie schizophrénique et de sauvagerie primaire mais le concept dans son ensemble m'échappe encore. J'écoute l'album de la première à la dernière seconde sans aucun déplaisir mais je ne ressens malheureusement toujours rien de particulier, je m'enfonce dans une sorte d'indifférence incompréhensible.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous faire votre propre opinion de «All hail pessimism» car même si je ne suis pas parvenu (mais je ne désespère pas un jour d'y arriver) à en décoder la trame, je reste convaincu de son immense potentiel.

Le site : http://www.densaakaldte.com + http://www.myspace.com/densaakaldte

Jordy

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr