Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DESPITE
" In your despite "

D E S P I T E   I n   y o u r   d e s p i t e
Tractor Productions

Despite fut formé en 1998 par le bassiste Fredrik Meister et le lead guitariste Timmy Leng. Lorsque le chanteur Jimmie Strimell quitte le groupe pour rejoindre Dead By April, le groupe vit de grands changements : le batteur Joseph Astorga et le guitariste John Lidén sont recrutés et en 2007, Alex Losbäck Holstad (ex-Decameron, ex-Cardinal Sin, ex-Runemagick) complète le line up lorsqu'il est choisi comme nouveau chanteur. Afin de maximiser l'efficacité du groupe, John Lidén est remplacé par Johan Sporre (guitare) et Joseph Astorga est quant à lui remplacé par Oscar Nilsson (batterie) en 2009. Voilà pour la petite histoire du groupe, passons maintenant à ce qui nous intéresse en premier lieu, leur premier album: « In your despite ».

Despite commence les sessions d'enregistrement d'une démo en automne 2008 qui de fil en aiguille se conclue par la production d'un album complet: « In your despite » (disponible depuis le 11/08/2009 chez Tractor Productions, Black Label). Un album exceptionnel pour une première sortie (qui se comprend avec les 11 ans de vie du groupe).
Despite c'est avant tout du death metal suédois dans ce qu'il y a de mieux. Pour moi la comparaison avec In Flames est inévitable (gage de qualité me semble-t-il).

On glisse le CD dans le lecteur, et la bête scandinave est lâchée. L'album s'ouvre sur « Mindplague » et le ton est donné: des riffs dévastateurs, des beat de batterie sauvages, une voix énergique et mélodieuse à la fois, tous les ingrédients sont là pour en faire un grand album et un grand groupe du genre. La suite du disque se passe de commentaire, c'est juste excellent, on ne se lasse pas une seconde.

Reste à espérer qu'ils ne mettront pas 11 ans à accoucher du suivant. Je n'ai pas pour l'instant trouvé de dates de concert ou de tournées prévus, mais autant être prévenus, la fosse sera exclusivement réservée aux guerrier(re)s si leurs performances scéniques sont à la hauteur de cet album.

Track Listing:
01. MINDPLAGUE 3:39
02. RAIN 4:58
03. BEAST IN THE CAGE 3:32
04. MECHANTICAL 2:30
05. CREHATE 4:21
06. RISE ABOVE 3:36
07. NO FUCKING WAY 2:05

Le site: http://www.despite.se/ + http://www.myspace.com/despitegbg

Quentin J.

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr