Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DEVIL DRIVER
" Pray for vilains "

D E V I L  D R I V E R  Pray for vilains
Roadrunner Records

Aujourd'hui parlons d'un groupe issu de Santa Barbara. Ici pas question de chantonner « santa barbaraaaaa, tu me diras pourquoi ... ». Non non non nous allons parler, chanter, hurler ou même pogotter sur le tout dernier opus d'un groupe qui monte, qui monte et qui n'est pas prêt de redescendre de si tôt après écoute de ce dernier album « Pray for vilains »! Les californiens de DevilDriver nous signent ici un album simplement monstrueux.
On y retrouve toujours un son puissant, pêchu et qui en impose, mais on remarquera également un son tout de même plus poussé, plus abouti et une maturité assumée. Chez les DevilDriver c'est un peu devenu une marque de fabrique, chaque album est une montée en puissance, qui se démarque encore ici avec l'insertion de plus en plus fréquente de discrètes touches de guitare solo. Certes, ce sont loin d'être des soli de génie, ils allègent cependant le côté bourrin des riffs de guitare en disto et ils servent toujours intelligemment la mélodie et ça fait du bien quoi qu'on en dise, un peu de douceur dans ce monde de brutes n'est pas un mal. Que rajouter de plus sinon que Dez Fafara et sa voix diabolique entraînante, entêtante, rentre dans la cour des grands et donne une autre dimension à sa musique. Et on en redemande tellement c'est bon !

Le seul petit bémol que j'émettrais au sujet de cet album : le son est tellement puissant qu'on aurait du mal à distinguer la basse c'est un peu dommage.

Cependan, que les fans de la première heure soient rassurés : encore une fois nos tympans vont saigner, ce dernier opus s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs ; alors si en 2007 ce groupe rentra dans le Livre Guinness des Records pour avoir fait le plus grand circle pit lors du Download Festival en 2007, qu'en sera-t-il maintenant ?

Le site : http://www.devildriver.com + www.myspace.com/devildriver

Archgoat.

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr