Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DIABOLICAL
" The gallery of bleeding art "

D I A B O L I C A L   The gallery of bleeding art
ViciSolum Productions

Quatrième réalisation des Suédois de DIABOLICAL qui, après 6 années d'absence, reviennent avec une toute nouvelle galette et de nouveaux musiciens. Le groupe étant maintenant composé de Magnus Ölding (vocaux), de Sverker Widgren (Guitare & Vocaux) officiant aussi dans le groupe DEMONICAL, Hans Carlson (Guitare), Rickard Persson (basse) et de Carl Stjärnlöf (batterie).
Le style musical pratiqué est un mélange de Trash Métal et de Death Suédois, plutôt classique et identifiable entre mille, auquel vient s'ajouter des petits passages atmosphériques et symphoniques. Un album plutôt sympathique, histoire de permettre à nos petits Diables de remettre le couvert et surtout de reprendre le chemin des salles obscures et des festivals en extérieur.
Ok, même si dans l'ensemble, l'album arrive à tenir la distance, une quarantaine de minutes pour 8 titres, ne vous attendez pas à tomber sur des compos vraiment originales et qui sortent du lot. L'ensemble est bien conventionnel et use et abuse des sempiternels clichés des genres. Voix agressive et déchirée avec quelques moments growls, une section rythmique bien tonique et alternant double épileptique et breaks techniques, sans pour autant nous faire frémir de plaisir ou de déplaisir, une paire de guitaristes plutôt techniques et une basse du même acabit, ayant quelques difficultés à foutre le feu. En fait, je ne sais pas trop pourquoi la sauce ne prend que partiellement, car tous les éléments sont présents pour que le retour de DIABOLICAL devienne le retour des morts-vivants. Mais finalement nous avons seulement affaire au réveil des vivants pas encore morts. Notons toutefois de très bonnes compos comme « Pavor nocturnus », bien dynamique, voire aussi « Vertigo » pouvant rappeler à certains, des accointances avec PANTERA (Si, si, écoutez bien certains passages).

Il devient évident que la mayonnaise instrumentale prendra en concert et que la mise en place des futurs titres sera plus mature lors du prochain album. Pour celui-ci, disons que c'est une bonne carte de visite, même si pas très original, et que ces 6 années hors du milieu musical a fait pencher la balance dans le camp des « Doit intensifier ses efforts afin de passer dans la classe supérieure ».

Le site : http://www.diabolical.se/ + http://www.myspace.com/religionist

Dave.

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr