Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DIAMOND DOGS
" Black river road "

D I A M O N D  D O G S     B l a c k  R i v e r  R o a d
Border

Arpentant les scènes européennes depuis déjà plus de 10 ans, le combo suédois apporte un peu de fraîcheur à sa discographie avec « Black River Road ». Formé entre autres par un certain Bobby Lee Fett, quelques temps avant de rejoindre les Hellacopters, Diamond Dogs (hommage à David Bowie ?) est un groupe de classic rock puisant ses inspirations dans les tréfonds de cette musique si chère à nos curs, mais pas que.
En fait, cet album est bien plus qu'un simple disque de rock'n roll. Les Diamond Dogs nous propose là un panel de titres dont les inspirations sont multiples et travaillées avec subtilité et intelligence. « Come Away », premier titre de l'opus, est un très bon présage pour les onze qui suivront. Energique, intense et originale, la musique des suédois plait grâce à ce son à la fois vintage et actuel. Le chant éraillé est de rigueur et colle parfaitement à la bulle créée par Diamond Dogs. Le travail de création et d'interprétation est indéniable, il est clair que ces gars-là ne sont pas des rigolos.
L'utilisation parcimonieuse d'instruments non conventionnels dans le classic rock apporte une touche d'originalité qui donne à « Black River Road » ce petit plus qui fait toute la différence. Grandement inspirés du blues, des titres comme « Autopilot » ou encore « Rush For Comfort » (qui soit dit en passant est un des joyaux du disque) laissent s'exprimer piano, saxo et autres cuivres.

L'ensemble donne un résultat détonnant et extrêmement séduisant. Mais trêve d'arguments plus élogieux les uns que les autres, l'écoute du titre éponyme ou encore de ce fameux « Rush For Comfort » devrait suffire à vous faire une idée.

Vous l'aurez compris, « Black River Road » est un album de qualité, présageant encore de beaux jours pour le groupe suédois.

Le site : http://www.myspace.com/diamonddogssweden

Xavier

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr