Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DOPE
" No regrets"

D O P E   No regrets
Koch Records

Edsel Dope, chanteur et leader de ce groupe américain, n'est pas allé chercher bien loin le nom de sa formation lorsqu'il décida de créer Dope en 1997. Evoluant dans un registre plutôt indus, le groupe sort cette année son cinquième album sous le titre « No regrets ». Pour ce qui est de l'élaboration du contenu, Edsel Dope peut se targuer d'une collaboration avec Zakk Wylde de Black Label Society, notamment pour le titre « Addiction ». Quant à la promo, rien de tel qu'une apparition dans un jeu vidéo tel que « Guitar Hero III : Legends Of Rock » pour se faire connaître du grand public.
Après une intro de rigueur et un premier titre moyen, voici le moment de découvrir ce que donne cette fameuse collaboration avec le géant de BLS. Effectivement, on sent aisément la patte de ce cher Zakk Wylde à l'écoute de « Addiction », qu'il soit question des effets sonores ou de la façon de chanter qu'adopte Edsel Dope.
Mais qu'en est-il du reste de l'album, beaucoup moins chapeauté par ce grand Monsieur du hard rock ? Et bien l'ensemble est de loin très satisfaisant. Le titre éponyme est un pilier de l'album, plaisant par le son lourd développé par les quatre américains. Il suffit d'un refrain simplissime, quelques couplets bien ficelés et le tour est joué, la preuve en est avec « No regrets », « Best for me » ou encore « Violence ». « My funeral » se distingue également comme un titre très intéressant, plus lent et travaillé, il permet à Dope de s'exprimer un peu autrement que par des compositions où le bourrinage est roi.
Une reprise de Billy Idol finit de séduire tant elle est réussie. Déjà réarrangée par Children Of Bodom (entre autres), « Rebel yell » trouve une seconde jeunesse sur cet opus et ajoute un point positif à un album déjà fort intéressant. Le disque s'achève sur un titre medley de plus de 8 minutes intitulé « Die Boom Bang Burn » ainsi que le fameux titre proposé en bonus de Guitar Hero III, « Nothing for me here ». D'un point de vue technique, Dope profite de son expérience et de son savoir-faire acquis durant ces dix dernières années pour nous proposer des compositions, aussi simplistes soit-elles, très intéressantes par ses solos grisants et beaucoup moins basiques ainsi qu'un jeu de batterie riche de détails même si cette bonne vieille double-pédale n'a que peu de répit.

4 ans que la bande à Edsel n'avait pas sorti d'album, s'il fallait attendre autant de temps pour espérer obtenir un travail de qualité, le contrat est rempli. « No regrets » est à recommander à toute personne susceptible d'aimer le métal indus.

Le site : www.dopearmy.com + www.myspace.com/dope

Xavier

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr