Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



DUST BOWL
" In recoil "

D U S T   B O W L    In recoil
Pervade productions

DUSTBOWL se définit lui-même comme un groupe de heavy cold rock. A la première écoute de leur second effort, pas de doute possible : le heavy est bien là, il résonne lourdement dans nos tympans sur un rythme toujours assez soft, la rapidité d'exécution n'étant pas un élément important de leur musique. Le côté cold quant à lui est amené par les divers samples que le groupe distille savamment çà et là pour renforcer des ambiances planantes ou, au contraire, soutenir, voire casser, une rythmique lourde. Le rock enfin serait plutôt à prendre dans le sens musique actuelle (moderne aussi bien dans la production que dans l'approche artistique). Si vous chercher le côté rockabilly du groupe vous risquez d'y passer un moment…

DUSTBOWL a eu la bonne idée d'inviter Manuel Munoz (chanteur de THE OLD DEAD TREE) sur un titre. Le duo fonctionne bien : Manu s'occupe des hurlements tandis que G. Host se charge du chant clair. La sauce prend tout de suite sur ce titre, c'est à se demander si l'idée ne devrait pas être développée sur l'ensemble d'un album une prochaine fois ! Car le mélange de deux voix corrige le seul petit point négatif du disque : cette impression de manque de variété d'un titre à l'autre à cause, sans doute, de mélodies parfois trop monotones. Il faut reconnaître qu'à la première écoute il n'est pas facile de bien différencier un titre d'un autre. Heureusement, après un moment, on s'y fait et on se surprend même à chantonner quelques mélodies.

Vous l'aurez compris, la musique de DUSTBOWL n'est pas de celles qu'on trouve facile, qu'on comprend tout de suite et qu'on jette par lassitude au bout d'un mois. Elle se mérite un peu, mais surtout elle s'apprécie longtemps. Un disque à découvrir au calme et qui promet de tourner longtemps sur ma platine !

Le site :   http://www.dustbowl.net

V.

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr