Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)



EARTH CRISIS
" To the Death "

E A R T H   C R I S I S   T o   t h e   d e a t h
Century Media

Deux ans après leur reformation, les porte-drapeaux du hardcore straight edge sont enfin de retour avec « To the death ». Earth Crisis a pris son temps certes mais c'était pour mieux vous retourner le cerveau les enfants.

Tout d'abord, la production signée Tue Madsen est massive sans être trop compacte. Dès les premier morceau « Against the current », on sent la griffe Earth Crisis : du groove, de la puissance, de la hargne et toujours ce côté revendicatif autour des thèmes si chers au groupe, à savoir le combat contre les drogues ou bien le végétalisme comme mode alimentaire…

Les nuques sont mises à rude épreuve, les riffs sont comme des coups de masse sur les cervicales (« Eye of babylon »). Par moment les guitares se font plus lentes avec des riffs plus « pervers » (« What horrifies ») sans que cela nuise à l'ensemble en y apportant même un peu d'aération au milieu de ce déluge de décibels. Au niveau vocal, on vocifère à tout va, c'est hyper entraînant. Si on ajoute à cela des chœurs des bûcherons semblables à des chants de supporters dans les tribunes les plus chaudes des stades hexagonaux, autant vous dire que l'ambiance dans leurs concerts est loin du pique nique dominical au bord du lac. Le groupe est revenu pour notre plus grand bien et la jeune concurrence n'a qu'à bien se tenir car il sera bien difficile de les déloger d'un trône qu'ils semblaient ne pas avoir quitté.

Earth Crisis signe son retour de la plus belle des façons avec un disque de grande qualité et semble prêt à mettre le feu sur toutes les scènes du monde. Earth Crisis to the death !!!!.

Le site : http://www.myspace.com/earthcrisis

ML

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr