Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)



ECHOES OF ETERNITY
" As shadow burnsl "

E C H O E S  O F  E T E R N I T  Y    A s   s h a d o w s   b u r n
Nuclear blast
 
Echoes of Eternity est un groupe de metal progressif qui vient de Los Angeles . Après un album sorti en 2007 qui fut assez critiqué, le groupe revient avec un nouvel album, «All shadows burn». Mais est-il à la hauteur de nos espérances ?

Je découvre avec une certaine excitation ce groupe, mais malheureusement le constat n'est pas très bon.  Le son est pauvre (pour rappel nous chroniquons des fichiers mp3...), les morceaux sont inégaux et peuvent aller du «Très bon» au «Peut mieux faire» en passant par le «Bof». Pourtant cet album avait tout pour plaire. La première chanson, « Ten of swords », est bonne, sans toutefois être assez entraînante pour nous rester en tête. Vient ensuite « Veiled horizon », qui malheureusement est trop calme et fait tâche sur l'album. Le reste de l'album est décevant. On a l'impression d'entendre la même musique dont on a juste pris la peine de modifier le texte et quelques accords. Les introductions à la guitare électrique et à la batterie sont trop de fois utilisés systématiquement et on peut ressentir une certaine lassitude à l'écoute de l'album. La prod. peut être aussi critiquée, j'ai l'impression d'écouter un album enregistré dans un studio des années 80. Il me laisse vraiment une impression de «Déja Vu». Ce disque est vraiment inintéressant, et les adeptes du genre préfèreront se tourner vers des valeurs sûres.

Le site : http://www.myspace.com/echoesofeternity

Thomas

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr