Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



ECTHIRION
" Apocalyptic visions "

E C T H I R I O N  Apocalyptic visions
Soundmass

Derrière ce nom aux consonances mystiques se cache une formation britannique composée de 3 jeunes musiciens. Signé chez Soundmass, le groupe sort son premier EP cette année, intitulé « Apocalyptic visions ». S'exécutant à travers un registre symphonique voire épique, Ecthirion a fait appel à deux chanteurs guests pour compléter une formation dénuée de vocaliste à part entière, à savoir Eugen Dodenhoeft (Beyond) et Azahel Frost (Frost Like Ashes). Le line-up est effectivement maigre et désorganisé puisque, hormis le batteur, les deux autres musiciens gèrent tous deux guitare, basse et programmation. L'usage exclusif de l'informatique pour l'instrumentale classique chère au métal symphonique conforte dans l'idée qu'Ecthirion n'en est qu'à ses balbutiements pour ce qui est des moyens.

Pour cette première production, les britanniques ont décidé d'axer leur travail sur le thème de l'apocalypse. Le titre et la pochette très sombre sont de circonstance. « Dawn of the great apocalypse » introduit le disque en quelques minutes de façon épique. « Warmaggedon » nous ouvre définitivement la porte du monde d'Ecthirion, sombre au possible et inspiré de modèles aussi différents que talentueux, qu'il soit question de Turisas, Dimmu Borgir ou encore Vangelis. Leur musique se veut à la frontière entre le black metal et le death symphonique, alliant des éléments propres à chacun des deux styles. Le résultat est plutôt satisfaisant et bien structuré. La pièce maitresse de ce premier disque est selon moi l'avant dernier des 5 titres, « Anthem for the brave », composition aussi longue qu'intéressante (plus de 7 minutes), exécutée tout en finesse et en technique sans jamais vraiment ennuyer l'auditeur. La présence des deux chanteurs est un vrai plus pour le groupe et apporte l'avantage de ne pas sombrer dans une production exclusivement instrumentale qui deviendrait forcément moins abordable.

Le disque laisse derrière lui une bonne impression, pas transcendante mais satisfaisante. Cependant, les britanniques ont encore beaucoup de travail avant de rattraper les références du genre. Pour commencer, la définition d'un line-up digne de ce nom est l'étape indispensable pour évoluer.

Le site : http://www.myspace.com/ecthirion

Xavier

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr