Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



EKTOMORF
" What doesn't kill me "

EKTOMORF What doesn't kill me
AFM Records

Sixième album pour les hongrois d'Ektomorf. Depuis le début de leur carrière, ce groupe est à juste titre comparé à Soulfly, aussi bien musicalement que vocalement. La similitude avec Max Cavalera étant des plus évidentes. Mais alors que bon nombre de groupes auraient essayé de se diversifier de manière plus ou moins intelligente, Ektomorf continue son petit bonhomme de chemin, rien ne semble changer leur orientation, fidèles ad vitam aeternam à ce qu'ils sont pour le pire et le meilleur.

Ce « What doesn't kill me » ne faillit pas à la règle. Des riffs basiques et efficaces, des paroles entendues mille fois certes mais qui donnent envie de se bouger. Tous les clichés inhérents au style sont employés, le titre de l'album faisant référence une énième fois à Nietzsche, rien ne me fait peur, tu ne me briseras pas, on est les meilleurs, ton monde n'est pas le mien, j'ai tout compris et pas toi… Tout ceci est certes un peu moqueur, mais quoi qu'on puisse en dire, l'album passe comme une lettre à la poste, trente cinq minutes qui défilent à vitesse grand v. Les fans du début ne seront pas déçus et ceux de Max s'y retrouveront aisément. Cet album est à considérer comme un pur divertissement, ôtez-vous de l'esprit toute considération pseudo intellectuelle sur les influences, l'identité ou le fait que le guitariste ait oublié l'existence des 3 ou 4 cordes du bas. A noter à titre personnel que le morceau influencé hip hop « Sick of it all » m'a bien fait tripper (fin de la parenthèse).

Pour finir, le groupe passera dans nos contrées avec Dagoba au début du mois de mai, donc si ne vous savez pas quoi faire… Ektomorf signe un bon album sans surprise mais ce n'est pas ce qu'on leur demande alors insérez le disque dans le platine et prenez du plaisir.

Le site : www.myspace.com/ektomorf

ML

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr