ELDRICTH
" Livequake "

ELDRITCH Livequake
Limb Music

Après l'excellent « Blackenday » paru l'an dernier, 17 ans de services et six albums, les Italiens qui évoluent vers un metal Prog/Thrash/Mélodique d'Eldritch nous offrent ici leur premier album live avec pas moins de 24 titres sur deux cds .

Ici, aucun album n'est délaissé. On a donc le droit à une rafale de titres aussi bons les uns que les autres, que ce soit « Why » qui fait un peu penser à du Diturbed pour le côté chant, « The deep sleep », « Save me »", le groupe a un répertoire phénoménale qui leur permet de créer un live avec des compos énormes . Niveau exécution, rien à dire, peu de fausses notes, solos superbement exécutés et assez mélodiques, rythmique qui sait être lourde quand il le faut... Terence Holler, le vocaliste , me rappelle un peu un certain Bruce Dickinson sans les suraigus et avec une voix un peu plus grasse.

Quelques petits regrets cependant, la galette semble avoir été mixée un poil un peu fort et le public parait parfois absent. Enfin ,l' intro a l'air d'avoir tout droit été pompée chez Muse. Les 10 derniers titres (CD2) sont quant à eux à mon avis plus à voir comme des bonus, le CD2 étant un peu en dessous du premier niveau pêche et compos .

Pour leur premier live retraçant toute leur carrière et qui fait donc également un peu office de Best of , Eldritch nous pond ici un album de très grande qualité sans le moindre temps mort. A posséder absolument pour tous ceux qui désirent découvrir ce groupe et exécuter la danse des cheveux pendant près de deux heures .

Le site : http://www.eldritchweb.com + www.myspace.com/neighbourhell

DT-Brain






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr