Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



EVIL COUNTRY JACK
" Jack's country "

EVIL COUNTRY JACK Jack's country
Be Fast

Les Français de Evil Country Jack nous offrent leur premier album, un Death/Thrash teinté d'éléments Country, Jazz, voire Fanfare !

Quelle baffe les amis ! Aux premiers abords, ce disque ressemble à beaucoup de disques de Death. Mais une fois lancé, on se rend compte qu'il est beaucoup plus riche qu'un simple concentré de violence et de hurlements. Sur une base de Death/Thrash plutôt efficace, le groupe nous livre une heure de musique barrée, sympathique et riche. Le disque ouvre sur un titre plutôt Death, qui rappelle un peu le premier album de Phazm. Mais au beau milieu du morceau, voici que l'ambiance change du tout au tout : imaginez un jingle de pub mélangé à du Mr.Bungle ! C'est délirant, bien foutu et surtout super entraînant. Et c'est comme ça tout le long de l'album. Entre deux riffs rageurs et deux couplets chantés par un enragé, on nous offre une piste Jazz/Musique d'ascenseur (Jacky Oleg), des chœurs orchestraux (« Seagull Pain »), des intros presque Country rappelant Urge Overkill et leur mythique « Girl, you'll be a woman soon » (« Line of neglect », « Tutti »), des passages Jazzy voire Rockabilly (« River land »), du Rock'n'Roll à la Presley (« My shoes »), de l'accordéon (« Introspection ») … Tout autant d'influences qui font de ce disque un véritable fourre-tout, fichtrement bordélique mais terriblement convaincant ! Les Frenchies n'ont rien à envier à leurs modèles Américains, nous proposant un Death/Thrash qui certes rebutera les puristes du genre, mais ravira les fans de Phazm, voire même du grand Patton (dont votre serviteur) !

Une réussite quasi-totale, on regrettera juste qu'il n'y ait pas plus de soli sur cet album, qui, quoi qu'il en soit, restera un OVNI prometteur de la scène Metal Française.

The Next Big Thing, Motherfuckers!

Le site : http://www.myspace.com/evilcountryjackandhisfirefistfromhell

Richard

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr