Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



FUNEBRARUM
" The sleep of morbid dreams "

F U N E B R A R U M  The sleep of morbid dreams
Cyclone Empire Records

Jamais entendu parler de ce groupe Américain qui, s'il nous propose comme beaucoup de ses compatriotes du death old-school, s'éloigne totalement des productions nationales habituelles. Contrairement à la plupart des albums enregistrés par les fils de l'oncle Sam dans la catégorie Death metal poids lourds, Funebrarum s'écarte de la descendance Cannibal Corpse, Immolation, Incantation. Au grand jeu des comparaisons et références, c'est plutôt du côté du vieux continent que les membres de Funebrarum se sont tournés. La ligne mélodique générale et les parties de guitare me laissent supposer que ces musiciens du New-Jersey éprouvent une attirance particulière pour les premières productions de la scène death metal Suédoise et je ne serais pas exagérément surpris que les Nihilist / Entombed, Evocation, Grotesque ou Dismember fassent partie des groupes de référence des compositeurs de Funebrarum.

S'il n'est pas exagérément original «The sleep of morbid dreams» n'en est pas moins excellent, les sept titres (relativement longs) s'enchaînent à la vitesse de l'éclair et on se retrouve tout surpris d'être si vite arrivé au superbe «Among the exiled» qui clôture l'album. Rapide, mélodique, rehaussé de parties gutturales particulièrement adaptées, «The sleep of morbid dreams» est un excellent album qui ne pourra que satisfaire les fans de death old-school version Swedish. A découvrir sans modération.

Le site : http://www.funebrarum.com + http://www.myspace.com/funebrarum

Jordy

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr