FURIA
" Blast'n fuck "

FURIA Blast'N Fuck
Templar Prod.

Y a pas à dire, quand un groupe change de logo, généralement ce changement visuel s'accompagne d'un nouveau cap musical. Après tant d'autres, Furia avait fait l'expérience de cette mutation avec son album «Kheros» et l'évolution s'accentue encore un peu plus avec son successeur : ce nouvel EP sept titres titré «Blast'N Fuck». Avec Furia, il n'y pas à tergiverser : il y a les anciens adeptes et les nouveaux… et finalement pas grand-chose pour les rapprocher.

Pour être honnête, il m'est quasiment impossible de reconnaître le groupe que j'ai découvert avec le très prometteur «Le jardin d'Eden», un prélude au voyage mi-black metal mélodique mi héroic fantasy de l'album «A la quête du passé» qui avait imposé Furia parmi les groupes les plus novateurs de la scène metal française. Désolé de vous parler de cette période bénie mais révolue plutôt que de m'attarder à cette nouvelle réalisation. J'aime bien Furia et je n'ai aucune envie d'en dire du mal.

Le groupe a bien évidemment le droit de composer la musique qui lui plaît et de s'essayer à d'autres sonorités plus coreuses, plus groovy, j'ai envie de dire plus In Flames mais je suis incapable de m'y retrouver. Un public plus jeune, plus branché death core moderne va très certainement trouver une multitude de plans et de refrains ultra accrocheurs tout au long de ces sept titres. J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé… simple question de goût. Me reste à leur souhaiter bonne chance et à me replonger dans l'univers ‘guerrier' de la période Adipocere.

Le site : http://www.furia-metal.com + http://www.myspace.com/furiaman

Jordy

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr