Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



GANISHA
" Ganisha "

GANISHA Ganisha
Anvil.Corp

Originaire des Ardennes, Ganisha se compose de 4 français à la recherche de la gloire depuis 2005, du moins sous cet intitulé. Car effectivement, les musiciens ont déjà eu l'occasion de s'exprimer avec d'autres formations, notamment « Ice Cake » pour le chanteur Willy Midoux qui a eu le privilège de jouer avec des groupes comme Edguy ou Pain Of Salvation.
Cet EP est le premier essai discographique pour Ganisha et se compose de 4 titres.

« Can't you see » ouvre le bal. Ce titre pose les bases de la musique du groupe français mais reste tout de même relativement conventionnel. La révélation ne viendra certainement pas de cette première compo, ce qui n'empêche pas de l'apprécier pleinement.  Les choses deviennent plus intéressantes avec « Emergency earth », bien plus pêchu et accrocheur. Le jeu guitaristique est lourd, très présent et bien travaillé, accompagné d'un solo mené intelligemment. L'ensemble donne un résultat attrayant. « On the Riverside of the Brahmaputra » lui emboîte le pas et paraît être le titre le plus progressif de l'album. Cette composition au rythme lent s'avère un peu décevant. En effet, il est difficile de faire le lien entre des couplets et un refrain très différents et qui donnent de ce fait un morceau décousu dont l'écoute perturbe plus qu'il ne transcende. L'EP s'achève avec une ballade nettement moins torturée et bien plus agréable, « After so many years ».
Ganisha se veut représentant du Metal Progressif hexagonal et nous propose une musique au rythme globalement modéré, ainsi qu'un son lourd et appuyé. Le groupe ne cherche pas à faire exploser le métronome par des tempos supersoniques ni par des solos effrénés. Cette chère double-pédale est bien présente mais suit la ligne de conduite décrétée. Le chant de Willy Midoux est agréable à écouter et s'adapte bien au style choisi. L'interprétation serait encore plus réussie si l'accent frenchy était moins présent dans la diction des paroles, petit défaut qui s'entend surtout sur « After so many years ».

Ganisha nous propose un projet respectable et intéressant. On peut tout de même déplorer l'absence de titres envoyant vraiment la purée, à moins que ce genre de compositions ne fasse pas partie du répertoire du groupe français.

Le site : www.ganisha.fr.st + http://www.myspace.com/ganishaband

Xavier

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr