Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



GLORIOR BELLI
" Meet us at the southern sign "

G L O R I O R   B E L L I  Meet us at the Southern sign
Candlelight Records

Cela fait déjà quelques années que la scène Black Française fait plus que bonne figure face à la déferlante nordique. Une scène des grands froids toujours à la recherche de sa genèse et qui peine encore à retrouver la flamme maléfique qui redorera son blason aux yeux du malin. Tâche plutôt ardue en fait, surtout quand une formation Française de la trempe de GLORIOR BELLI n'hésite pas à remettre les choses en place et se révéler être, non pas un fils illégitime, mais la descendance directe du roi des abîmes et le porteur de lumière divine.
Donc en cet an de grâce 2009, après une démo et deux albums à son compteur, déboul,e telle une horde maléfique, le grandiose « Meet us at the Southern sign », grand frère du non moins génial « Manifesting the ranging beast » datant déjà de 2007.
Toujours constitué de Infestws (Compos+Guitare+Basse+vocaux) et secondé par Alastor (Guitare), c'est avec un plaisir non dissimulé que le retour d'Antares derrière les fûts, va définitivement sceller, historiquement parlant, GLORIOR BELLI comme une des meilleures formations Black sur l'ensemble de la scène internationale. Cela faisait déjà bien des lustres que j'attendais ce moment divin et, alléluia (Pardon, je voulais dire gloria), avec « Meet us at the Southern sign » GLORIOR BELLI l'a fait.

Ce petit bijou, d'une noirceur sans nom, contient en son antre 11 titres suintant de tous leurs pores, l'essence même du Black Métal le plus sombre, auquel viendraient s'adjoindre, sans que cela ne porte préjudice aux compositions, des réminiscences Sludge, mystiques et hypnotiques à vous coller dans une transe malsaine, prêt à célébrer l'astre déchu.
Musicalement, « M.U.A.T.S.S » n'est ni vraiment rapide, ni véritablement lent. Mais sans pour autant que je puisse les qualifier de trop mélodiques ou de trop agressifs non plus. Donc ne lorgnant vers aucun des carcans Black. Les 50 minutes de musique, ici offertes, sont tout cela à la fois et, par la même, à des années lumière de tous ces clichés stylistiques. GLORIOR BELLI se permet de nous donner une bonne leçon de ce qu'est LE Black Métal, sans tomber dans les clichés et en se permettant même de s'ouvrir à d'autres catégories musicales. Tel des alchimistes de l'ordre maléfique, ils nous ont forgé une œuvre des plus noires à laquelle je ne ferais, par respect, aucune comparaison avec un autre album.
Une production soignée et un mixage de grande qualité démontre que pour être "Evil" il n'est pas nécessaire d'avoir un son caverneux de merde, des accordages à deux francs et autres niaiseries soit disant "True", mais d'être authentique, tout simplement.

Pour ma part, j'ai littéralement été envoûté par ce petit bijou Black. Un Black noirâtre aux accents Blues, nappée d'une froide lumière spectrale où la voix d'Infestws, tel un lugubre prédicateur, tantôt démoniaque, tantôt clamant de sombres prophéties, annonce l'avènement du porteur de connaissance, en l'occurance, GLORIOR BELLI et le déjà culte « Meet us at the Southern sign ». Certainement le meilleur du Black Métal.

Le site : http://gloriorbelli.luxferous.com/ + http://www.myspace.com/gloriorbelli

Dave.

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr