Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)



GOKAN
" Modes de pensée "

G O K A N   M o d e s   d e   p e n s é e
M & O music

La première démo de Gokan fut très prometteuse. Les Nantais avaient à l'époque dévoilé 5 titres très puissants et rythmés, qui leur avaient valu de très bonnes critiques et de bonnes dates. L'heure du premier vrai album a enfin sonné, et on espère passer un aussi bon moment.

On se retrouve avec la continuité de la première démo. Gokan délivre toujours son métal moderne aux très fortes influences hardcore, notamment grâce au chant de Scarinx. Soulignons que ce dernier chante en français. L'innovation n'est pas le point fort du groupe, mais dans ce style saturé cela devient presque normal, et l'on pardonnera donc aux Nantais. Le groupe a pris son temps pour ce premier album et cela se traduit par des titres plus fouillés. Sur la précédente démo, la seule chose qui comptait était l'efficacité et le rentre dedans. Avec « Modes de pensée », les mélodies sont bien plus présentes, ainsi que les variations de tempos. Un titre comme « Douce victoire » s'en voit enrichi. L'ensemble tient plutôt bien la route, même si je regrette parfois le coté « brut » de la démo. La production est propre sans être extraordinaire, mais convient parfaitement au style. Le gros défaut de cet album réside dans ces deux derniers titres : un rap de très mauvais goût, et un remix bourré de beat. Pour le premier, on se retrouve 15 ans en arrière à l'époque où les groupes de rap métal français étaient tous plus ridicules les que les autres. Ici, le constat est le même. Pour le second, un remix inintéressant comme en ont fait beaucoup trop d'autres groupes. Alors soit on en tient compte et la moyenne de l'album prend une bonne claque, soit on fait mine de les ignorer et l'on juge cet album sur ces 10 premiers titres. Pour ma part je jugerai sur l'ensemble car, ces deux titres sont bel et bien là. La faute de goût n'est pas loin, mais il faut bien que jeunesse se passe.

Au final, un album avec de bonnes choses, d'autres à revoir et certaines à carrément oublier. Je reste un poil sur ma faim et en attendait sûrement trop. On se retrouve un peu le cul entre deux chaises. En espérant que la suite nous fasse basculer du bon côté.

Le site : www.gokan.fr

Jerem13

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr