Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)



GRANTIG
" Medizin "

G R A N T I G   M e d i z i n
Drakkar records

A peine un an après la sortie de leur premier album « So muus es sein », Grantig remet le couvert avec « Medizin » sorti en ce mois de mai (oui je sais, c'était il ya 5 mois). Ça ne chaume pas du côté des allemands, mais n'est-ce pas un peu tôt ?

Il y a un an nos munichois accouchaient d'un album sympatoche et plaçaient de bons espoirs pour la suite. Pas de déception ici, leur nouveau bébé reprend les bases solides de leur premier effort. En fait, il me suffirait de reprendre ma chronique de l'an dernier et de rajouter les « + » par rapport à l'année dernière. Nous sommes toujours avec un métal rock teinté de stoner (« Wie fühlt sich das an ») chanté en allemand, nous avons toujours ces quelques plans à la Motörhead… Bref on pourrait croire à une suite banale. C'est presque le cas, mais le groupe n'est pas tombé dans la facilité de faire le minimum syndical. Les variations de tempo sont beaucoup plus importantes et aèrent ainsi le tout (« Warum geht es mir so dreckig »). De plus, sur les titres les plus lents, le groupe a beaucoup progressé (« 11 Minuten »), donnant ainsi un album plein, sans mauvaises surprises ou de titres à zapper. La longueur moyenne des morceaux (3 minutes 30) aide aussi et la production est un poil plus nerveuse et carrée (normal pour des allemands me direz-vous). Pour certains, le problème sera toujours le même. Si le chant en allemand vous rebute, la mission s'annonce périlleuse, même si le braillard de service s'en sort avec les honneurs. Une petite ouverture d'esprit ne serait pas de trop pour certains, afin d'éviter de passer à côté d'un album de qualité.

Grantig a bien posé les bases de son style avec ses deux premiers opus. Sans être révolutionnaire, les allemands délivrent un album qui se laissera écouter avec plaisir à l'occasion. Le disque parfait pour metalleux en overdose de gros grindcore qui tache. Si la logique est bonne, rendez-vous en 2010 pour le troisième album.

Le site : www.grantig.com + www.myspace.com/grantig

Jerem13

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr