Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




GWAR
" Lust in space"

GWAR Lust in space
AFM Records

Peu reconnu dans nos contrées, le groupe Gwar est pourtant un monstre (c'est le cas de le dire, elle est facile je sais…) du trash metal outre-Atlantique. Formé en 1985 dans un petit coin de Virginie (pas ta voisine hein, je parle de l'Etat américain), la formation est surtout connue pour son goût des déguisements monstrueux et les concerts-spectacles. Lordi n'a rien inventé ! Désolé d'en décevoir quelques-uns.

Les américains reviennent cette année avec un nouvel album venant enrichir une discographie déjà bien étoffée. Le petit jeu de mot de poivrot inclut dans le titre de l'album laisse imaginer le niveau de l'album d'un point de vue humoristique. Il ne fallait pas s'attendre à moins venant de Gwar.

L'écoute commence avec le titre éponyme à l'album, n'affichant pas de caractéristiques bien différentes de ce à quoi le groupe américain nous a habituées. L'ambiance est rapidement installée, les riffs lourds associés à la voix rauque du leader Dave Brockie (alias Oderus Urungus) y sont pour beaucoup. L'écoute globale du disque n'affiche aucune prise de risque remarquable. Gwar, fort de son expérience impressionnante, sait à quoi s'en tenir et déroule son jeu tranquillement. Un peu trop facilement à mon goût. Le ressenti à l'écoute révèle aux oreilles un manque cruel de travail en profondeur dans leurs compositions. Les musiciens assurent l'interprétation mais le fond reste le même depuis des années, au risque de lasser l'auditoire. Il ne s'agit cependant pas de dénigrer le travail de Gwar, leur réputation est faite depuis bien longtemps. Mais l'automatisme du « copier-coller » se fait terriblement sentir, et de ce fait, « Lust in space » nous rappelle énormément « Beyond hell »…

Malgré tout, « Lords and masters » et « The price of peace » nous rappelle à l'ordre, et nous laisse écouter avec satisfaction cet album qui, si l'on octroie ces prédécesseurs, est un album très satisfaisant. Gwar n'est décidément pas décider à raccrocher les masques de monstres et nous comble avec sa musique toujours aussi énergique et grisante.

Le site : www.gwar.net + http://www.myspace.com/gwarofficial

Xavier

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr