Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



HACKNEYED
" Burn after reaping "

H A C K N E Y E D   B u r n   a f t e r   r e a p i n g
Nuclear Blast

Les jeunes Allemands de HACKNEYED sont enfin de retour avec un nouvel opus tout aussi surprenant que le premier. A noter aussi que la moyenne d'âge des membres est de 16 ans. Après « Death prevails », leur premier album paru en 2008, nos jeunes allemands n'ont pas chômé et nous sortent « Burn after reaping » car en plus d'être drôles, ils sont plutôt forts nos amis allemands.

Ce nouvel opus est une véritable décoction de death pur et dur aux sonorités variées et puisant dans les bases. Les musiciens d'Hackneyed connaissent bien leurs leçons et leurs classiques. Le bon brutal death se fait entendre dès le début de l'album et chaque piste terminée nous emmène vers une nouvelle atmosphère travaillée. On passe du Death à l'ancienne sur « Kingdom of thoughts », au death mélodique « Putrid », un brin de heavy « Redying », puis du brutal death « Finger on the trigger » pour finir sur une touche très prononcée trash sur « Home meat home » et « Last man on earth ». C'est donc une production audacieuse que nous présente Hackneyed, un album aux sonorités travaillées, diverses, et avec une technique sans failles pour nos jeunes musiciens.

Pourtant certains morceaux ne sont pas sans rappeler Suffocation ou Cannibal Corpse, c'est là le seul point noir au tableau, un goût de « déjà vu ». Pour se détacher du stéréotype basique du death, Hackneyed doit se forger son propre style et sa sonorité propre, sinon ce serait gâcher un talent aussi prometteur.

Pour résumer, « Burn after reaping » est une bonne production qui ravira les aficionados de death oldschool et les fans de ce groupe émergeant. La suite artistique de nos petits allemands est à suivre avec attention car en faisant les bons choix il se peut que le groupe accède aux plus hautes sphères du death contemporain.

Le site : www.myspace.com/hackneyed

Kentin.

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr