Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



HATESPHERE
" To the nines "

HATESPHERE To the nines
Napalm Records

L'album qu'on avait peur de découvrir. Hatesphere sans Jacob Bredahl, ce n'est quand même pas la même chose (remarquez l'inverse est également vrai même si Allhelluja me plaisait assez bien). D'un autre côté, la dernière collaboration avec Bredahl («Serpent smiles and killer eyes») ne m'avait pas du tout emballé (trop Pantera à mon goût et manifestement pas qu'au mien, vu le succès mitigé de l'album).

«To the nines» n'est peut-être pas la bombe death thrash de l'année mais c'est malgré tout une excellente sortie (bien loin au-dessus des produits préfabriqués par l'industrie du disque thrashcore/deathcore/shitcore Scandinave qui pullulent dans les rayons de nos disquaires préférés). Hatesphere ne recherche pas le succès de masse et ne délivrera donc pas une musique pour grands adolescents, le groupe danois reste solidement ancré dans son death thrash mi Américain (rien à faire, Pantera reste quand même une influence majeure d'Hatesphere) mi scandinave. Je regrette un rien les parties de guitare des premiers albums sur Scarlet et c'est peut-être ce qui manque le plus à Hatesphere2009. Le groupe a mûri et s'est malgré tout assagi (pas backstage je peux vous le confirmer), la folie du début a fait place à une approche un rien plus conventionnelle.

Juste un mot sur Albrechtsen (celui qu'on attendait le plus et qui avait le plus à prouver ou à perdre c'est selon les avis sur cet album). Dire qu'il s'en sort avec les honneurs serait injuste, malgré son jeune âge et malgré la difficulté de passer après Bredahl, Albrechtsen en impose un maximum et parvient à s'intégrer dans le concept comme s'il en avait toujours fait partie.

«To the nines» n'est assurément pas le meilleur album d'Hatesphere, il n'en est pas moins bien supérieur à son prédécesseur et par la même occasion bien supérieur à la majorité des sorties du genre.

Le site : http://www.hatesphere.com + http://www.myspace.com/hatesphere

Jordy

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr