Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)



HELL CITY GLAMOURS
" Hell city glamours "

H E L L   C I T Y   G L A M O U R S   H e l l  c i t y  g l a m o u r s
Powerage

Le rock australien est plus que jamais une référence dans le monde de la musique, en partie grâce à leur groupe égérie mené par une fratrie nommée Young. En ce début de 21 ème siècle, la relève est présente et commence à prendre ses marques sur la scène internationale, sur une plus petite échelle certes. Ainsi, des groupes comme Airbourne, The Vines ou encore Wolfmother déchaînent de plus en plus les foules à travers la planète. Au milieu de toute cette ferveur, des petites formations comptent bien eux aussi profiter de la déferlante et se lancent dans le grand bain. Hell City Glamours est un de ces groupes ambitieux et passionnés. Ils sortent, cette année, leur premier album éponyme, dans un registre déjà bien exploité, y ajoutant leur identité propre.

« Hell city glamours » part sur les chapeaux de roues et ne se calmera vraisemblablement pas jusqu'à la fin. L'énergie déployée et l'ambiance générale du disque est de prime abord un très bon point et donne envie de se plonger dans une écoute plus approfondie. Les australiens ont réussi à varier les plaisirs malgré un fond plutôt récurrent et similaire sur beaucoup de titres. L'utilisation de subtilités et de changements de rythmes permettent de casser la monotonie qui aurait pu s'installer sans cet approfondissement. Ainsi, l'effet des trois premiers titres sur l'auditeur peut difficilement être négatif, au pire ils laissent indifférent.

Quoiqu'il en soit, ce premier album s'essouffle relativement vite, faute de chansons « hymnes » accrocheuses au possible. Petit coup de cur personnel pour « High brow » me concernant, je ne m'avancerais tout de même pas, il ne ferait certainement pas l'unanimité. Pour le reste, « Hell city glamours » est un disque très agréable à l'écoute et relativement entrainant, sans pour autant avoir trouvé LA formule que d'autres réussissent à appliquer depuis déjà des années voire des décennies.

Soyons cependant indulgents, pour un premier disque, le résultat est plus que satisfaisant. Il est de très bon présage pour les années à venir. Hell City Glamours pourrait, avec du travail et une production digne de ce nom, rejoindre les grands sortis du pays des kangourous.

Le site : http://www.myspace.com/hellcityglamours

Xavier

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr