Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



HELLSAW
" Cold "

HELLSAW Cold
Napalm Records

2009 semble se présenter de la meilleure manière qui soit pour les Autrichiens de Hellsaw, un transfert de Folter vers Napalm, un album plus que réussi et une présence déjà confirmée au Parti-San, au Kaltenbach ainsi qu'au Kings of Black Metal (on a déjà connu pire comme perspective d'avenir). Avant de juger sur pièce ce que le groupe vaut ‘live', on peut déjà se pencher sur un nouvel et troisième album qui semble offrir de nouvelles perspectives au groupe.

Musicalement Hellsaw délivre un black metal mid-tempo des plus agréable à défaut d'être vraiment original. La longue plage «A suicide journey» ouvre les hostilités et donne le ton pour le reste de l'album. Un black à la fois puissant et mélodique, des vocaux particulièrement adaptés et quelques passages qui font penser à Satyricon (période «The Shadowthrone»), Hellsaw propose une musique variée et toujours efficace qui devrait plaire à une grande partie de la scène black. Découvert comme bien d'autres par Black Attakk (Dark Fortress, Equilibrium, Angst, Apokrypha…), Hellsaw fait partie des excellentes surprises de ce début d'année.

Composé à partir d'une trame somme toute assez classique voire même conventionnelle, «Cold» se dissocie de la masse des productions actuelles, de par son efficacité et surtout par la qualité de ses titres. Plusieurs styles s'associent et se succèdent sans pour autant modifier de manière profonde le black mid-tempo de Hellsaw.

Ne rien avoir d'original à proposer n'est pas vraiment un problème pour qui est capable d'utiliser intelligemment les références disponibles. Hellsaw n'a donc absolument rien de neuf à nous offrir mais cela ne l'empêche pas de nous balancer un album à l'efficacité redoutable.

Le site : http://www.hellsaw.at.tt + http://www.myspace.com/hellsawmusic

Jordy

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr