Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



HERO
" Immortal "

H E R O   Immortal
Retroactive Records

« Hero », en voilà un nom de groupe tout sauf original, encore moins lorsque l'on sait qu'il s'agit seulement et simplement du nom du leader de ce groupe suédois, Michael de son prénom. Créé en 2006 par ce guitariste du nord de la Suède, Hero sort cette année son second album, « Immortal » sous le label Retroactive Records.
La pochette de l'album donne une première idée de l'investissement, probablement minime, dont Hero a pu bénéficier pour produire ce disque. L'image est simplement hideuse et les effets utilisés médiocres. Malgré tout, tachons de nous attarder à l'essentiel même si, qu'il soit question d'image ou d'intitulé, la première impression n'est pas très satisfaisante.
Le trio a choisi de s'exprimer à travers un heavy métal mélodique aux rythmes majoritairement lents. Le titre phare de ce second opus, « Immortal », introduit l'écoute de manière acceptable. Sans être incontournable, cette première composition regonfle un tantinet l'espoir d'entendre des choses agréables dans la demi-heure. Suivront « R.I.P » ou encore « Punch In The Face » qui sont, selon moi, les meilleurs arguments de vente de cet album. Seulement deux titres me direz-vous ? Eh bien oui, le reste s'avère bien fade et inintéressant. Les chansons sont beaucoup trop répétitives et monotones, frôlant régulièrement les 5 minutes en revenant avec insistance sur les mêmes refrains.
D'un point de vue technique, les trois suédois s'en sortent très bien. Cependant, le chant semble être la grosse faiblesse du groupe. Les expressions du timbre baryton de Michael Hero, guitariste et vocaliste à ses heures perdues, ne sont pas toujours du meilleur effet. Il serait peut-être préférable pour la formation de trouver un chanteur à part entière.
Histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression, « Rock The World », dernier véritable titre de l'album, réconcilie Hero et ses auditeurs. Pêchu et entraînant, le trio semble avoir trouvé la bonne formule un peu trop tard, laissant apparaître un sentiment de gâchis.

L'écoute d' Immortal affiche un bilan mitigé. Hero a encore beaucoup de travail pour espérer un jour proposer un opus de grande qualité. Cependant, remettons les choses à leur place, contrairement à cette formation, tout le monde ne peut pas prétendre à de telles ambitions.

Le site : www.myspace.com/herosweden

Xavier

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr