Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



HYSTERICA
" Metalwar "

H Y S T E R I C A   M e t a l w a r
Sound pollution

Hysterica. Nom qui, dans le cas présent, est tout bonnement parfait. J'argumente : 5 charmantes demoiselles qui font trembler les fondations du Heavy Metal de part la voix puissante de la brunette Anni De Vil et le jeu de guitare à la fois technique, hargneux et entrainant de Bitchie et RockZilla.

L'originalité du groupe vient du fait que, outre la couleur de leurs cheveux, ces 5 petites dames ont su créer et non copier, ce qui à notre époque devient de plus en plus difficile. Sans parler de leur côté noir qui nous fait ronronner de plaisir à chaque écoute du cd. On se sent comme transporter dans un univers sombre et métallique, où le physique avantageux des musiciennes est largement mis de côté, tant leur musique fait l'effet d'une bombe.

A la fois puissante et mélodique, acharnée et aérienne, sombre et envoutante, Metalwar est une œuvre charismatique (à la pochette un peu « cliché ») directement importée de Suède que je conseille aux fans de Heavy traditionnel.
Seul 'hic': autant certains morceaux sont particulièrement accrocheurs (tels que « We are the undertakers », « Halloween » ou « Girls made of Heavy Metal ») autant d'autres sont d'une banalité affligeante (« Louder », The bitch is back ») Après, question de gout, j'en conviens.

Ce cd reste tout de même extraordinairement efficace, perçant la peau et s'infiltrant dans nos tripes, pour notre plus grand bonheur.

Le site : http://www.myspace.com/hysterica

Bénédicte

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr