Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



IMPERIAL VENGEANCE
"At the going down of the sun "

I M P E R I A L   V E N G E A N C E  At the going down of the sun
Candlelight Records

IMPERIAL VENGEANCE est un projet musical Britannique de Black/Death Métal symphonique dont les membres fondateurs ne sont autres que Charles Edward Alexander aux guitares, chant et orchestrations (Alias Charles Hedger, de Cradle Of Filth), et David Byran (Non, pas le clavier de BON JOVI !) au poste de bassiste et parolier. Donc, en ce joli mois de Juillet, débarque cette première galette, longue durée, qui fait suite au EP « August & royal », sorti en 2008, qui avait déjà à l'époque fait parlé de lui.
Il ne me restait plus qu'à savoir si les bonnes impressions de ce début de règne musical allaient se transformer en conquête mondiale et tout ravager sur son passage, tel Attila le conquérant, par le biais de ce nouvel opus.

Premièrement, le concept proposé par IMPERIAL VENGEANCE n'est absolument pas Attila roi des huns, mais aborde la domination guerrière des armées de sa majesté, entre la période de 1873 à 1943. Le sujet étant sensible, je laisserai ceux à qui cette période guerrière fait plaisir, savourer les textes, tout en me gardant bien d'adhérer à ce type de louanges guerrières que je ne trouve absolument pas jouissives.

Deuxièmement, pour ce qui est de la partie musicale, je dois bien admettre que nos gaillards ont fait de l'excellent boulot. Une approche très Black Métal symphonique avec des petits relents Death Métal épique. Si je devais faire une comparaison simple, je vous dirais que la musique d'IMPERIAL VENGEANCE ressemble énormément à CRADLE OF FILTH et que cela est bien naturel, sachant que Charles E.A a composé la quasi-totalité de l'œuvre ici proposée et officie aussi en tant que compositeur dans la formation précitée, donc pas de surprise. Une musique plutôt dynamique et trépidante, avec de très bons solos de guitares et un goût certain pour le côté cinématographique, avec mise en place d'orchestrations grandioses, dignes d'une bande originale de film d'aventure, du type Indiana Jones, où le héro est face à une situation périlleuse « The dop » & « From childhood's hour ». De plus, l'utilisation de samplers et autres petits bruitages servant à mettre en avant l'aspect épique du titre proposé comme dans « 6th Airborne division » vous pourrez entendre des sirènes hurlantes, des avions de chasse et même les conditions climatiques (Pluie, vent, etc.).

Troisièmement, en ce qui concerne l'aspect vocal d'IMPERIAL VENGEANCE, le registre de Charles navigue entre des passages Black et Death plutôt convaincants, même si très classiques pour le genre. Seules les quelques interventions en chant clair et mélodique montrent les limites à ne pas franchir, histoire de ne pas faire tourner la mayonnaise. Cette faute de goût apparaît malheureusement à plusieurs reprises dans « At the going down of the sun », mais reste relativement sporadique.

Quatrièmement, la production remarquable et le mixage très bon, contribuent à ce que cet album, malgré quelques petits défauts, fait partie des sorties à ne pas zapper, sous peine de le regretter plus tard.

Pour conclure, si l'ensemble des points énumérés plus haut correspondent à vos attentes musicales, IMPERIAL VENGEANCE et son « At the oing down of the sun » sera pour vous, l'album parfait pour passer de très bons et agréables moments en vacances.

Le site : http://www.myspace.com/imperialvengeanceuk

Dave.

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr