Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



INEVITABLE END
" The severed inception "

IN E V I T A B L E  E N D  The severed inception
Relapse Rec.

Inevitable End émerge de la scène death Suédoise et s'il faut chercher des points de comparaison au niveau national, on peut affilier le groupe à la mouvance ‘technical' qui a pris des groupes Ricains comme Suffocation, Origin, Gorguts voire éventuellement Vile comme modèles de référence. A bien des aspects, Inevitable End s'écarte de la scène death Scandinave actuelle (même si certains passages plus metalcore peuvent se retrouver sur ce «The severed inception») et à l'instar d'un Insision, d'un Deranged ou surtout d'un Visceral Bleeding et d'un Spawn of Possession, le groupe se nourrit au brutal death / Grindcore technique qui a fait et fait toujours la réputation de la scène Américaine. Les influences sont nombreuses mais Inevitable End parvient à se démarquer un rien de la concurrence en particulier par le jeu de son batteur Joakim Malmborg qui impose un style tout en subtilité et j'ai envie de dire tout en fluidité (ce qui peut s'apparenter à un véritable exploit vu le nombre de breaks et de changements de rythme qui jalonnent l'album).

Inevitable End a également l'intelligence de limiter la durée totale de son album en dessous de la barre des trente-cinq minutes réglementaires ce qui permet d'éviter une certaine monotonie elle-même annonciatrice d'une perte d'intérêt qui caractérise les productions plus longues. Pour un premier essai, «The severed inception» est parfaitement maîtrisé et peut être qualifié de réussite totale. Reste maintenant aux compositeurs à éviter le syndrome du papier carbone et de nous refiler dans douze mois autre chose qu'un «The severed inception» part II. En attendant, c'est un album totalement réussi car maîtrisé de la première à la dernière seconde qu'Inevitable End nous a concoctés.

Le site : http://www.inevitable-end.com + http://www.myspace.com/inevitableend

Jordy

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr