Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




INFINITY OVERTURE
" Kingdom of Utopia "

I N F I N I T Y   O V E R T U R E   K i n g d o m   o f  U t o p i  a
Lion Music

Tiens, des Danois ! Après les années fastes du hard rock danois symbolisées par Pretty Maids, King Diamond ou encore Royal Hunt, la relève du 21 ème siècle se fait un peu trop attendre !
Infinity Overture est un groupe fondé en 2005, dont la stabilité est acquise et ce, à travers quelques années de lente formation. Menée d'une main de maître par le guitariste/compositeur Niels Vejlyt, Infinity Overture sort cette année son premier album, intitulé « Kingdom of Utopia ». Se risquant dans un style beaucoup moins en vogue qu'il y a une petite décennie, les danois s'essaient au métal épique et symphonique, avec l'ambition certaine de redonner un peu de fraîcheur à un registre essoufflé. Infinity Overture a par ailleurs eu le privilège de travailler avec la production collaborant déjà avec certains groupes tels que Rhapsody Of Fire, Angra ou encore Kamelot…

La composition de ce 1 er album s'est axée sur un concept déjà vu mais toujours appréciable quand il est bien exécuté : Niels Vejlyt nous propose un voyage dans un monde utopique et raconte une histoire épique de manière chronologique à travers l'enchaînement des chansons de « Kingdom of Utopia ». L'histoire est totalement relatée sur le myspace du groupe et permet aux auditeurs ayant perdu un peu le fil de s'y retrouver. L'idée est plutôt sympa, le conte ne fait pas vraiment dans l'originalité mais donne une dimension supplémentaire au disque.
D'un point de vue purement musical, Infinity Overture s'exécute donc à travers le métal épique et symphonique mais n'a finalement que très peu de points communs avec Rhapsody of Fire. Le jeu n'est pas du tout le même, le style est relativement éloigné et se rapproche beaucoup plus de Kamelot.
« Kingdom of Utopia » offre autant de titres rythmés par la double que de ballades langoureuses donnant toute sa profondeur à la collaboration des deux chants, masculin et féminin. Ainsi, « Millenia », « Kingdom of Utopia » ou encore « War cry » pourraient séduire les amateurs de symphonique survolté.
Cependant, derrière cette description potentiellement séduisante, on ne peut que déplorer un certain manque d'inspiration ou de prises de risques. « Kingdom of Utopia » est, à la longue, plutôt monotone, sans titre phare à l'hymne pouvant mettre tout le monde d'accord. L'ennui pourrait pointer le bout de son nez sur la fin de l'album tant les compositions se ressemblent et ne peuvent se distinguer par des éléments novateurs.
« Kingdom of Utopia » est un 1 er album plutôt satisfaisant, il reste pourtant indéniable que l'étincelle de génie dont dispose sans aucun doute Niels Vejlyt n'ait pas su s'exprimer et donner à ce premier disque une forme encore plus attrayante.

Le site : http://www.myspace.com/welcometoinfinity

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr