Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




JADED HEART
" Perfect insanity "

J A D E D   H E A R T   P e r f e c t   i n s a n i t y
Frontiers Records

« Perfect insanity » est le dixième album de Jaded Heart, formation germanique à la renommée florissante dans les années 90 et peinant un peu plus à rester sur le devant de la scène depuis le début du XXIème siècle. Leur succès mérité prend sa source dans leur habileté à s'exprimer à travers le heavy metal mélodique parfois à la limite du power.

Cet opus ne déroge pas à la règle. La capacité à produire des compositions toutes plus énergiques les unes que les autres ne leur a pas échappé avec le temps. « Blood stained lines », « Hell just arrived » ou encore « Exterminated » le prouvent par leur simple présence. Les allemands n'ont rien perdu non plus de leur technique et de leur facilité à nous proposer des soli très réussis, élaborés et grisants. De même, l'ambiance générale est une grande satisfaction. Dans la veine du heavy, Jaded Heart n'a jamais été bien loin des plus grands des 90's.
Pourtant, « Perfect insanity » s'avère plutôt décevant. Pourquoi ? Tout simplement parce que les artistes n'ont pas su faire fructifier leur talent à travers des compositions originales et novatrices. Jaded Heart s'est contenté de dérouler un jeu efficace mais déjà vu et re-vu. Réchauffer de simples effets de styles sur un fond sonore constant ne suffit pas pour produire le petit plus d'un titre incontournable.
« Perfect insanity » donne l'impression que le groupe ne prend plus la peine de forcer sa nature et d'évoluer. Leur choix semble de rester positionné de façon très classique dans un registre heavy et de l'exploiter sans limite.
Ceci est d'autant plus dommageable que l'album prouve une fois de plus, si cela était encore nécessaire, que Jaded heart est une formation talentueuse au potentiel considérable.

Une bien belle déception donc, même si le disque n'a rien de catastrophique, loin de là. Il n'y aurait eu aucun regret si le groupe était mauvais, or c'est loin d'être le cas.

Le site : http://www.myspace.com/thebandjadedheart

Xavier

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr