Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



JUNGLE ROT
" What horrors await "

JUNGLE ROT What horrors await
Napalm Records

Il y a de ces choses que l'on fait sans trop réellement savoir pourquoi. La semaine dernière je remarquais chez mon libraire préféré (celui qui me voit une fois par trimestre pour acheter Merdallian) que ce sont principalement les personnes âgées qui jouent au loto. Qu'est-ce qui peut bien les motiver à essayer de gagner le gros lot ? Histoire d'assurer leurs vieux jours ? pas vraiment car pour ceux qui se trouvaient devant moi dans la file d'attente, les vieux jours étaient plutôt derrière que devant. Ayant épuisé toutes les raisons qui pouvaient sembler plausibles, j'en arrivais à la conclusion que nos ‘anciens' cherchent simplement à se donner une raison de survivre jusqu'au prochain tirage.
Dans un registre relativement similaire, je me suis demandé pourquoi je m'étais porté volontaire pour ce sixième album des Américains de Jungle Rot alors que je n'avais rien trouvé d'excitant à la plupart de ses prédécesseurs. Ce n'est malheureusement pas après l'écoute de ces nouveaux titres que l'illumination m'est apparue. Jungle Rot en 2009 est relativement proche du Jungle Rot que j'avais découvert en 1997 lors de la sortie de «Slaughter the weak» : c'est du death made in USA avec une propension à mettre en valeur un penchant groovy et des vocaux particulièrement inspirés. D'original ou de personnel, il n'y a presque rien qui ressort de ce «What horrors await». Le death de Jungle Rot est aussi innovant que ses pochettes et sa thématique guerrière.
Pourtant, les musiciens assurent un maximum et on ne peut pas dire qu'un titre soit plus faible ou moins efficace qu'un autre mais le groupe est tout simplement incapable d'insuffler un minimum de personnalité dans ses compositions.
L'achat de «What horrors await» est donc simplement une question d'objectif, soit on souhaite passer un bon moment de death old-school à mi chemin entre Six Feet Under et … Six Feet Under et «What horrors await» a toute les chances de vous satisfaire, soit vous recherchez un album un rien en dehors des sentiers battus du death Américain et le mieux est donc vous l'avez compris de passer votre chemin.

Le site : http://www.junglerot.net + http://www.myspace.com/junglerot

Jordy

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr