Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



KOB
" Close to dawn "

K O B  Close To Dawn
Brennus music  

KOB n'en est pas à son coup d'essai. Le groupe, composé d'ex-WOTAN (entre autres), a déjà deux albums derrière lui et un paquet de concerts à son actif. Mais le départ de leur chanteur Stéphane ne présageait rien de bon pour l'avenir de la formation. C'était les enterrer un peu vite que de penser qu'ils ne s'en relèveraient pas. Car KOB a plus d'un tour dans son sac. Le groupe arrive à convaincre Nicolas Blaizeau (EXIT, WILD WEST) de venir chanter pour eux, malgré un emploi du temps déjà chargé, et ce dernier accepte. Je ne pensais pas dire ça un jour, tant le niveau de Stéphane est énorme vocalement, mais Nicolas n'aura jamais à rougir face à son prédécesseur ! Quelle voix mes amis !!!

KOB en profite pour évoluer : les deux albums précédents étaient un peu teintés metal 80 avec une voix assez aigüe et puissante à l'image d'un MAIDEN ou d'un PRIEST. Là on change de registre pour flirter avec des influences plus 70's comme THIN LIZZY, DEEP PURPLE ou encore LED ZEPPELIN sans toutefois oublier d'envoyer le bousin. La voix de Nicolas étant plus chaude, ça colle parfaitement avec la nouvelle orientation de KOB. Côté guitares Rudy et Thierry font toujours la paire. L'un assure plutôt la rythmique, précise et rocailleuse, tandis que l'autre se lance dans des descentes de manche avec un sens de l'accentuation vraiment original. Ça fait d'ailleurs plaisir de voir que des guitaristes français aujourd'hui arrivent à sonner sans tomber dans l'imitation pure de leurs contemporains. Au final, nous sommes face à un album plus ambitieux avec des titres aux ambiances plus variées que ses prédécesseurs, des mélodies efficaces et assez d'énergie pour traumatiser mes voisins.

Le groupe a eu la bonne idée d'aller enregistrer chez Fred Rochette, difficile de prendre la production en défaut. J'aurais peut-être traité la batterie différemment pour la faire résonner un peu plus naturellement, mais là on entre dans le domaine des goûts perso qui n'engagent que celui qui les exprime.

Pas un instant on ne s'ennuie à l'écoute de cet album. KOB réussit, une fois de plus, là où tant d'autres groupes français ont échoué : ils font du metal avec le même savoir-faire que leurs pairs anglo-saxons, mais cette fois, ils sortent de la sphère 80's toujours plus ou moins connotée passéiste en proposant un son plus moderne sur des titres intemporels. Après avoir entendu ce disque, il deviendra vraiment difficile de dire que les français ne savent pas faire de metal…

Le site : http://www.kob-online.com

V.

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr