Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



KORITNI
" Game of fools "

KORITNI Game of fools
Bad Reputation

Menée par le charismatique Lex Koritni, la formation australienne se devait de confirmer après les critiques positives de leur premier album « Lady luck » en 2007. Pour remplir pleinement leur objectif, ils n'ont donc pas hésité à s'entourer des meilleurs pour ce qui est de la réalisation du disque avec Mike Fraser et Daniel Leffler (Metallica, AC/DC entre autres !). Le résultat a donc intérêt à être à la hauteur des espérances qui reposent sur ce second album studio.

La réponse à notre question ne tarde pas à se faire certaine et ce dès l'écoute des tous premiers titres de « Game of fools ». « 155 » est une perle de hard rock, au rythme entrainant et aux mélodies accrocheuses. Le son bien lourd associé aux riffs percutants et à la voix puissante de Lex Koritni donnent aux compositions ce petit quelque chose qui ferait headbanguer n'importe quel chevelu adepte de bon vieux hard-rock. « Stab in the back », « V8 fantasy » ou encore « Nobody's home » suivent le mouvement et donnent un petit goût de réussite à cet album.

Impression confirmée par des titres plus calmes et posés mais tout aussi rock'n roll, « You VS Me » ou encore « Game of fools », rythme plutôt inédit pour le groupe australien qui ne laisse en temps normal que peu de répit aux cervicales de leurs auditeurs.

Une fois les 9 premières pistes (sur 13) découvertes avec enthousiasme, la question est de savoir si ne serait-ce qu'un seul morceau de l'album à venir risquerait encore de nous déplaire, un sans-faute total est tellement rare. Et pourtant ! Le meilleur est à venir. « Keep me breathing » développe un groove incroyable, richissime de nuances et d'inspirations musicales. Encore plus fort, l'apothéose est certainement atteinte avec la double composition « Tornado dreaming », petit bijou de hard rock au refrain ultra-efficace et aux solos de guitare magiques.

Le disque s'achève sur « The Devil's daughter », titre qui donne l'illusion d'une accalmie après la tornade, avec un ensemble beaucoup plus calme. Pourtant, chassez le naturel il revient au galop, la ballade acoustique prendra vite une tournure beaucoup plus rock'n roll comme Koritni les a si bien menées depuis le début.

Le groupe australien réussit un coup magistral avec « Game of fools », excellent album qui mérite une place privilégiée parmi les références du genre. Koritni nous prouve, s'il fallait encore en débattre, que le hard rock est loin d'être mort et regorge encore de talents considérables.

Le site : www.koritni.com + http://www.myspace.com/koritni

Xavier






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr